• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné : Les Etats-Unis s’intéressent à son cas

Dieudonné : Les Etats-Unis s’intéressent à son cas
New York Times
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans son édition papier de mardi, le New York Times consacre un article à Dieudonné. Alissa Rubin dresse le portrait du polémiste, et tente d'expliquer pourquoi Dieudonné est en pleine tourmente en France. L'intervenant Andrew Hussey, doyen de l'University of London à Paris et spécialiste de l'histoire de l'antisémitisme en France, compare Dieudonné à Louis-Ferdinand Céline.

L'article du New York Times dans l’édition papier de mardi revient sur le passé judiciaire de Dieudonné. Et il s'attarde sur la demande du gouvernement actuel d'interdire les représentations du polémiste en France. Si la campagne contre Dieudonné est importante, le polémiste « a échappé à la condamnation dans la plupart des affaires contre lui (...) et il a facilement contourné les limites de ses apparitions publiques grâce à internet et aux réseaux sociaux », note la journaliste Alissa Rubin. Le journal va plus loin, en remarquant que l'acharnement contre Dieudonné lui permet de rassembler tous les déçus du gouvernement et de la politique actuelle. Dérapages violents de Dieudonné, quenelle, soutien de plusieurs personnes dont Nicolas Anelka, toute l'histoire de l'affaire Dieudonné est passée en revue.

Le New York Times note que l’affaire a provoqué un véritable débat en France, car « la liberté d'expression est moins protégée en France qu'aux Etats-Unis », et que les limites de la liberté d'expression sont toujours floues. « Les injonctions préliminaires qui ont été prononcées à l'encontre de ses spectacles sont dangereuses, pas pour Dieudonné, mais parce qu'en citant "un trouble à l'ordre public", on ouvre la voie à d'autres injonctions similaires », explique Agnès Tricoire, avocate spécialisée dans la propriété intellectuelle et la liberté d'expression, et qui représente la Ligue française des droits de l'homme. Même si les dérapages de Dieudonné sont condamnés, Agnès Tricoire note la subjectivité de ce qui lui est reproché sur le plan judiciaire. « La différence entre le phénomène Dieudonné M'bala M'bala et certains auteurs précédents d'extrême-droite antisémites, c'est sa capacité à atteindre un large public », note Alissa Rubin. Andrew Hussey, le doyen de l'University of London à Paris et spécialiste de l'histoire de l'antisémitisme en France, compare le polémiste à Louis-Ferdinand Céline, écrivain français de la première moitié du XXe siècle, qui a exposé ses visions antisémites dans des écrits. « En faisant des blagues sur la Shoah, Dieudonné fait une autre plaisanterie : celle de tester les limites de la loi française », conclut-il.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 12
Par tigerman1963 | le Mercredi 12 Mars - 08:01
La presse francaise est aux ordres
Dieudo dit que la presse, les medias tele, les politiques sont tous aux ordres des sionistes. il dit que la france est sous controle des sionistes sous la direction generale d'israel., dont, Valls n'est qu'un tout petit serviteur parmis ses immombrables serviteurs. C'est a vous de nous demontrer le contraire. Pour l'instant vous ne faites que diaboliser et lancer des anathemes
1
Par tuniox | le Jeudi 13 Mars - 10:11
pourquoi ca derrange! !!
Je vais commencer part un fait assez simple qui est compréhensible de tous"il n y a que la vérité qui fache" Pourquoi un tel acharnement de nos medias de nos politiques, pourquoi en tel engouement pour dieudo de la part des jeunes et de nos classe moyennes cela reside de cette nouvelle culture internet car il n est plus aussi aisée de detourner les infos ce que les medias n hesite pas a faire depuis plus d une décennie la population na plus confiance en nos elites et cela ce normalise car la corruption est visible a tout les niveaux de notre institution detournement de fond, abus de bien sociaux, trafic d influence organisé par des lobi sioniste déterminer a imposé leur vison capitaliste et non humaine les exemple son la tout les jours il suffit d ouvrir le journal ou simplement ces yeux!!!! Pour terminer depuis ce fait qui reste sans précédent en france a savoir l interdiction pure et simple du spectacle de dieudonner n bala n bala on a tendance a etre cataloguees comme raciste ou antisémite du fait que l on apprécie c spectales la conscience collective francaise se reveil et ils trenbles a l idee que cette jeunesses cultivés de libre penseur s puisse reprendre ce combat qui est le sien depuis 20 ans et que au détriment des puissans la vérité eclate .pour cela je reprendrai une sitation de napoleon!!!"Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence; leur unique objectif est le gain."
2
Par Fabien | le Jeudi 13 Mars - 10:39
france sioniste
Si pour toi la france n'est pas au service du sionisme, peux tu m'expliquer pourquoi la Ligue de Defense Juive, est autoriser ET proteger en France, alors que celle ci est carrement interdit aux USA mais surtout en ISRAEL ?
2
Par rachid mécanik | le Mercredi 12 Mars - 09:13
Il y a un axe americano-judeo
Il y a un axe americano-judeo-sioniste qui existe bel et bien. C'est ce que dénonce Dieudonné ainsi que plusieurs auteurs français, belges, américains, juifs,...Antisémite, c'est une notion de défense de ce lobby qui n'a pas d'arguments pour se défendre de ces accusations.
1
Par Deny | le Mercredi 12 Mars - 21:27
Antisioniste et non Antisémite... il est temps de comprendre la
Les sionistes sont rusés, ils se servent des Juifs et de l'antisémitisme pour se protéger alors qu'ils contrôlent le monde et propagent des guerres atroces !
1
Par beha | le Mercredi 12 Mars - 22:34
Débat ?
Vraiment vous devez être le seul à avoir vu un débat autour de dieudonné. J'ai plutôt vu une vindicte à son égard.
1
Par wangpi | le Jeudi 13 Mars - 09:37
ça ne marche plus
Se servir des crimes des nazis pour cacher les crimes des sionistes, c'est ce mécanisme honteux que met en lumière dieudonné.
1
Par raydur la martre | le Jeudi 13 Mars - 09:46
troubles infos
Déclarer que " l'acharnement contre Dieudonné lui permet de rassembler tous les déçus du gouvernement et de la politique actuelle" et une vision très réductrice de la réalité, comme beaucoups d'autres, je dissocie complètement le soutien que j'apporte à Dieudonné de l'incompétence de ce gouvernement à gérer les affaires du pays et je suis particulièrement révolté de la main mise des sionistes sur tous les outils du pouvoir en France, il est temps que cette situation cesse, si c'est ce raz le bol que vous définissez comme étant de l'extrême droite alors que faudrait-il que je penses de la politique que les sionistes mènent en Palestine occupée avec le soutien des états Européens et de l'Amérique, ne pas vouloir que mes descendants puissent un jour servir de chair à canon pour les intérêts de cette caste ne fait pas de moi un nazi!
2
Par marcel marcel marcel | le Mardi 18 Mars - 15:21
où on est là ?
Vous êtes tous complètement barrés. Racistes aussi.
0
Par DINUKAVACH | le Mercredi 19 Mars - 13:59
DIEUDO
Quand j'entends que " là où il n'y a pas d'antisémitisme, le sionisme le fabrique " au début je sais pas trop ce que c'est, là je commence à bien le comprendre. J'ai envie de dire ceci au sionistes : C'EST QUOI LE BUT DU JEU A LA FIN ?
2
Par durandal | le Vendredi 28 Mars - 19:54
La chasse à courre d'une France pourrie unie contre un humoriste
Ne cherchez pas pourquoi une telle affaire parce TOUT est pourri dans ce pays d'hypocrites.. la France s'enlise lentement dans un cloaque putride.. les français sont endormis, lobotomisés.. une bonne partie du pays n'est déjà plus "sauvable" .; ce qui pose un vrai problème au niveau de noter démocratie.
2
Par Remede | le Lundi 26 Mai - 17:30
Attention a notre frere black
Ce monsieur a la chance de ne pas etre en afrique comme kadhafi sinon on ordonnait son assassina.cet ancien esclave derange beaucoup les juifs.qu'il aille defendre son pays contre le boko haram au lieu de deranger ses maitres.je l'aurai encourage si la loi n'etait pas le droit du plus fort.qui seme recolte.sarkozy a recolte et dieudonne est entrain de recolter la colere juive comme hollande recolte aussi la replique de dieudonne
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    🇯🇵 TOKYO! 🇯🇵 I can't WAIT to see you again! 2️⃣ nights at Saitama Super Arena ‼️Your tickets are at… https://t.co/z2eA3xvwIW
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Meet your #WITNESSTHETOUR concierges, Thomas and Michael! 👯‍♂They 🎉surprise 🎉 the biggest 😻KatyCats 😻so I can 👁 yo… https://t.co/6RKywOyex8
    Détails