Politique

Dieudonné perd un procès et 50 000 € !

Dieudonné perd un procès et 50 000 € !
© Maxppp
  • A-
  • A+

Après un spectacle annulé à Saint-Benoît en 2009, Dieudonné avait saisi la justice et demandait plus de 50 000 euros de dommages et intérêts à la commune. Sa requête a été rejetée jeudi par le tribunal administratif de Poitiers.

En février 2009, le spectacle « Je fais l’con » de Dieudonné était annulé par la commune de Saint-Benoît. En cause, la présence sur scène quelques jours plus tôt, à Paris, du négationniste Robert Faurisson. Privé de salle de spectacle, Dieudonné s’était résolu à jouer un autre spectacle dans un bus stationné sur la place de la maire de Poitiers. Dieudonné et les Productions de la Plume réclamaient devant la justice 53 600 euros de dommages et intérêts à la commune de Saint-Benoît suite au préjudice subi. La requête de l’humoriste devant le tribunal administratif de Poitiers a été rejetée, jeudi. Le tribunal a suivi l’avis du rapporteur public, qui avait notamment mis en avant le fait que les Productions de la Plume n'étaient pas encore créées au moment de l'annulation du spectacle et que le contrat avait été signé avec Bonnie Production. Il avait également précisé que le nom de Dieudonné M'Bala M'Bala n'apparaissait dans aucun des documents contractuels et le trouble à l'ordre public était bel et bien caractérisé.

LE TROUBLE À L'ORDRE PUBLIC ÉTAIT BEL ET BIEN CARACTÉRISÉ

Dieudonné multiplie les rendez-vous avec la justice. Dieudonné est suspecté par la justice française de ne pas avoir déclaré certains de ses employés afin d’économiser de l’argent sur les cotisations, si bien que le parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête. Poursuivi par les propriétaires du théâtre de la Main d’or, Dieudonné est également menacé d’expulsion. Il devrait avoir une réponse le 23 septembre prochain. L'avocat de Dieudonné multiplie les demandes de renvoi de l'affaire car il conteste les modalités de l'assignation de son client. Il demande également la récusation des juges, en affirmant par ailleurs que des pièces du dossier ne lui ont pas été communiquées. Dieudonné et la justice, c’est une longue et sinueuse histoire… 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par Selena Delma | le Dimanche 29 Juin - 04:27
Le spectacle est «j'ai fait
Le spectacle est «j'ai fait le con» et non «je fais le con». Courage, vous allez bientot réussir a écrire un article sans fautes !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je me réveille avec le son de #PetitBabaNoel voici le lien mes beautés https://t.co/zVapZ1RxZb Le son est pour aide… https://t.co/KWYnHuXo4h

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love my boys @PRINCEANDJACOB @TheGaloreMag 💖 https://t.co/fDCZWcTteF

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails