Politique

Dieudonné perquisitionné à la Main d’Or : tous les détails

Dieudonné perquisitionné à la Main d’Or : tous les détails
  • A-
  • A+

Le feuilleton Dieudonné revient dans l’actualité. La police est ce moment même en train de perquisitionner le Théâtre de la Main d’Or et les demeures de l’humoriste controversé en Eure et Loir. Tous les détails.

Rafraichir l'info

Edit : 12h C'est une journée d'action pour les forces de l'ordre et le gouvernement Dieudonné. En effet, nous apprenons également l'arrestation de l'auteur d'une quenelle polémique et très ambigue à Toulouse devant la synagogue "Ozar Hatorah". Selon Europe 1, l'auteur serait "Joel le Corbeau", un blogueur influent sur la toile, pro Dieudonné et pro Alain Soral

L’Affaire Dieudonné ne s’arrête plus. Si l’humoriste controversé se fait plus discret ces derniers jours, puisqu’il a repris le rythme de sa tournée avec son nouveau spectacle « ASU ZOA » une version édulcorée du « Mur », son « dossier » est toujours traité de manière très active par la justice.

Si Dieudonné était en garde à vue - à sa demande- la semaine dernière suite à la plainte pour "violence" d'un huissier de justice, la police est en ce moment même en train de perquisitionner dans les propriété de Dieudonné en Eure et Loir ainsi qu'au Théâtre de la Main d'Or à Paris dont le polémiste est locataire depuis de nombreuses années. Selon différentes sources, les propriétés de sa compagne Noemie Montagne et de la mère de Dieudonné sont également concernées. Ces interventions policières seraient en lien avec les enquêtes pour organisation frauduleuse d'insolvabilité, blanchiment et abus de biens sociaux. Condamné à plusieurs reprises ces derniers mois à de fortes amendes, Dieudonné n'aurait pas réglé totalement sa dette à l'état en cause d'une insolvabilité déclarée. Selon différents témoignages ce manque de moyen serait un leurre au regard de certains virements d'argent effectué par Dieudonné vers l'Afrique et notamment le Cameroun. Pour les avocats du comédien ont toujours nié ces accusations, affirmant que Dieudonné allait régler  la totalité de ces sommes dans le mois de février 2014.

Les forces de l’ordre enquêtent notamment sur les appels dons lancés à quelques reprises par le polémiste, comme récemment l’Anataxe mise en place par le polémiste pour une amende suite à sa condamnation sur la chanson « Shoananas ».

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn imma make a best of 16' Spotify playlist and half of these are on there. I love our taste.

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn @kanyewest FADE DOE

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    Omg deep cut, agreed https://t.co/0yGlkuo3bJ

    Détails