• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné placé en garde à vue pour apologie du terrorisme

Dieudonné placé en garde à vue pour apologie du terrorisme
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'humoriste controversé Dieudonné a été interpellé mercredi matin à son domicile du Mesnil-Simon, en Eure-et-Loire, puis placé en garde à vue à Paris. Dimanche, après l'attentat perpétré contre "Charlie Hebdo, il avait écrit "Je me sens Charlie Coulibaly" sur Facebook.

Ses propos ont fait une nouvelle fois polémique. Dieudonné a été placé en garde à vue à 7h mercredi matin pour "apologie du terrorisme". Selon la chaîne d’information I>Télé, il a été interpellé à son domicile en Eure-et-Loir deux jours après l’ouverture d’une enquête. Dimanche, pendant que plus de trois millions de personnes défilaient dans les rues de Paris pour une marche républicaine en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo, l’humoriste n’avait pas hésité a tourné en dérision l’événement.

Il a en effet qualifié cette marche à laquelle il a participé d’un "instant magique égal au Big Bang qui créa l'univers". Avant d’ajouter : "Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, Je me sens CharlieCoulibaly." , en référence à Amedy Coulibaly, le terroriste qui avait pris en otages des personnes de la communauté juive dans une épicerie située porte de Vincennes. Dès la publication de ses propos sur Facebook, de nombreux internautes ont réclamé leur retrait et une sanction pour Dieudonné. Ce dernier avait effacé sa publication, mais ces paroles n’ont pas manqué de faire réagir Premier Ministre Manuel Valls et le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve qui avaient promis "des suites juridiques".

"Dieudonné propose la paix"

Dieudonné a même décidé d’écrire une lettre au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve pour se défendre et dénoncer un acharnement : "Hier, nous étions tous Charlie, à marcher, à se tenir debout, pour les libertés. Pour que l'on continue à rire de tout. Tous les représentants du gouvernement, vous compris, marchaient ensemble dans cette direction. Au retour de cette marche, je me suis senti bien seul. Depuis un an, l'Etat m'a dans le viseur et cherche à m'éliminer par tous moyens. Lynchage médiatique, interdiction de mes spectacles, contrôles fiscaux, huissiers de justice, perquisitions, mise en examen... Plus de quatre-vingts procédures judiciaires se sont abattues sur moi et mes proches. Et l'Etat continue de me pourrir la vie."

L’information a été confirmé par la page Facebook de Dieudonné : "A 7h00 ce matin une équipe de la police judiciaire, une dizaine d'agents (il faut bien ca pour maitriser la bete immonde) sont venus interpeller Dieudonné à son domicile devant ses enfants. Il a ete placé en garde à vue sur ordre du Ministre de l'Interieur, Bernard Cazeneuve, au motif que Dieudonné aurait fait l'apologie du terrorisme dans un tweet. Rappelons que Dieudonné propose la paix au gouvernement depuis plus d'un mois et que ce dernier reste toujours silencieux, mieux, il l'attaque avec virulence à la première interprétation de travers. Les poches de Dieudonné vidées pour effectuer sa garde à vue dans une cellule qui pue la p***", peut-on lire.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/4yas8HRyoi
    Détails