• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné porte plainte contre Francis Lalanne pour diffamation

Dieudonné porte plainte contre Francis Lalanne pour diffamation
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’ils s’affronteront au premier tour des législatives dans la 1ère circonscription de l’Essonne, Dieudonné et Francis Lalanne se retrouveront également dans les prochains mois au tribunal. Le polémiste a en effet décidé de porter plainte contre le chanteur pour les propos qu’il a tenus à son encontre dans les médias. Non Stop People vous en dit plus.

Les élections législatives approchent à grands pas mais une seule circonscription passionne les médias : la 1ère de l’Essonne, celle de Manuel Valls. Face à l’ancien Premier ministre, deux personnalités hautes en couleur sont en effet venues s’offrir un bon petit coup de publicité : Francis Lalanne et Dieudonné, dont le suppléant n’est autre que le jeune homme qui avait giflé Manuel Valls il y a quelques mois lors d’un déplacement en Bretagne. Engagé auprès du mouvement éco-citoyen 100%, le chanteur n’apprécie d’ailleurs que très peu la présence de Dieudonné face à lui et ne s’est pas gêné pour le répéter à plusieurs reprises dans les médias ces dernières semaines : "Il vient ici faire la promotion de son spectacle comme il le fait depuis plus de dix ans, par la provocation toujours, l’insulte parfois, et souvent par un antisémitisme chevillé au corps et pour lequel il a été à de multiples reprises condamné" reprochait-il notamment à Dieudonné dans les colonnes de Libération la semaine dernière.

Dieudonné contre-attaque

Sauf que l’ancien acolyte d’Elie Semoun a décidé de ne pas se laisser faire. Ce mercredi 31 mai, Dieudonné a en effet décidé de porter plainte contre Francis La lanne pour diffamation publique pendant la période électorale et injure publique. Le 24 mai dernier, lors d’une interview accordée à la radio AirShow, le chanteur avait traité son adversaire de "petit crétin". Des propos dont l’interprète de "Reste avec moi" devra donc répondre devant la justice au cours des prochains mois.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Dans @LeTubeCanal, #MichelCymes a annoncé que son émission avec @AdrianaKarembeu est proche de la fin… https://t.co/T16kB80lb9
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #MichelCymes réagit à la nomination de @bernstephane comme "Monsieur Patrimoine" https://t.co/LnX6s9Sovq https://t.co/J1t22to2MA
    Détails
  • 23 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    My dad was a boss! Double Roll's w his Doberman https://t.co/Fx5FhsMouz
    Détails