• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné remercie Valls et demande sa mise en examen

Dieudonné remercie Valls et demande sa mise en examen
  • A-
  • A+
Partager Google+

Annoncé depuis 48h Dieudonné a publié une vidéo pour répondre aux dernières polémiques et notamment sur l’argent découvert à son domicile. Le polémiste remercie Manuel Valls pour avoir fait de lui « l’humoriste le plus populaire » et demande sa mise en examen.

Attendue depuis plus d'une semaine, la réponse de Dieudonné aux nombreuses accusations en enfin arrivé. L'humoriste controversé a publié une nouvelle vidéo sur son compte Youtube, vidéo qui reconnaissons-le laisse perplexe. Le polémiste revient évidemment sur les nombreuses polémiques et notamment les perquisitions et la découverte de 600 000 euros.  Pas de surprise dans les explications données par Dieudonné qui plaide sa bonne foi au cours d’une vidéo intitulée « Merci Manu.

« J'ai eu une semaine de dingue, 2 gardes à vue, 6 perquisition, contrôle fiscal de l'ensemble, la complète! Derrière tout cela un homme Manu (Manuel Valls, ministre de l'intérieur).  Il a tout fait pour m'empêcher de monter sur scène résultat je suis sur scène partout en France. Merci Manu! Lui fait - 7% moi je fais +200% Je deviens donc en quelques semaines l'artiste le plus populaire et celui qui gagne le plus de fric et ça forcément ça les énerve. Ce n’était pas le projet initial », affirme Dieudonné qui avant de répondre sur les 600 000 euros se moque de la polémique François Hollande.

Mais le principal intérêt de cette vidéo reste évidemment la version de Dieudonné sur cette somme d’argent, elle est en réalité fidèle aux premières déclarations de ses avocats. « Comme je ne cache rien ils ont saisi les caisses de la société qui était dans le coffre. Il y a deux coffres dans mon bureau, c'est les recettes de la société. Je veux être mis en examen pour que mes avocats aient accès au dossier. Je dois récupérer le pognon de l'entreprise, ce n'est pas à moi. Je n'ai rien à cacher », affirme Dieudonné qui ne reviendra pas sur ses appels aux dons, sa version des faits sur la plainte d’un huissier.

Le polémiste développe ensuite en 16 points les polémiques qui ont émaillé sa carrière depuis 1 mois. Puis la vidéo se conclue de manière inattendue avec une nouvelle chanson sur le « Vent du renouveau », un duo avec son épouse Noemie Montagne. Oui une nouvelle fois, Dieudonné laisse dubitatif.

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people 4
Par Rodrick | le Samedi 01 Février - 12:15
moi c'est la presse qui me
moi c'est la presse qui me laisse dubitatif. Les journaux aux ordres, et puis tous d'accord hein, pas envie de perdre son job ou de fermer boutique. Tout mon soutien à Dieudo, que les chiens soumis dont vous faites partir aillent mourrir !
0
Par Scribus | le Samedi 01 Février - 13:59
Journalisme de laches
Oui vous etes des laches et des incompétents , tous vous usurpez votre " titre " en vous acharnement contre un homme dont il est facile de vérifier qubil n est pas ce que vous en dite . Mais c est trop risqué pour vous d etre honnete . Le problème c est que le peuple sait , il a compris . Plus rien ne serait jamais comme avant . Viva Dieudo
0
Par Abricot | le Samedi 01 Février - 17:45
Vent nouveau dans les médiaS
Quand allez vous (médias) reconnaître enfin le talent de l'artiste, il vous prouve mois aprés mois. Semaine apres semaine qu'à lui seul et avec tout le système (politique , médiatique et judiciaire) contre lui . Il est capable de faire trembler un gouvernement. Reconnaissez un acharnement , faites un article sur son succès et le pourquoi de son succès au lieu de lui chercher des poux que personne ne gobent.
0
Par toto | le Samedi 01 Février - 21:23
Très belle interprétation !
Un vent nouveau souffle sur la planète vent du renouveau, c’est le vent de l’espoir Celui qui fait danser les branches des grands arbres sorti de sa nuit, pour réveiller nos âmes. Il est né dans le cœur des forets africaines dansant, glissant sur les rives Congo. Le vent du changement, révolution naturelle inspiré par les astres ou inspiré par Dieu. il est là je le sens, il efface mes peurs et il durcit mon bras, c’est le vent du combat, pour l’émancipation des populations nègres et des jaunes et des blancs, pour l’Humanité. un vent nouveau souffle sur la surface, vent du renouveau, c’est le vent de de l’espoir il nous ouvre les yeux et nous remplit le cœur de lumière et de foi, c’est le vent de la joie et les torses se gonflent, et les poings se referment Monsieur le Président a perdu son allant. Face aux fusils qui hurlent, le peuple se rassemble c’est lui qui avance et le Roi qui recule. Partout les balles sifflent et la mort qui me frôle mais je ne tremble pas, je suis là immobile C’est fini je vais vivre, ne reculerai pas vous pouvez me tuer et tuer ma famille. Vous n’arriverez pas à stopper ce vent là, il nous a réveillé le soleil s’est levé, il réchauffe nos cœur, fait sourire nos enfants et il éteint nos peurs, nous remplit de courage. C’est la fin du mensonge, le début de la marche nous ne reviendrons pas dans l’obscurité. Un vent nouveau souffle sur la planète, vent du renouveau, c’est le vent de l’espoir Le malin, lui, s’accroche aux branches de son arbre il résiste et s’entête jusqu’à perdre son sens. On ne résiste pas au grand vent de la foi, on s’incline ou on meurt, messieurs les menteurs. un vent nouveau souffle sur la surface, vent du renouveau, c’est le vent de de l’espoir Maintenant je suis bien, je respire et je vois. Je ressens et je crois en l’espoir, en la vie. Le vent est toujours là. Jusqu’à quand ? je sais pas. C’est pas grave, on verra, il est là et j’y crois. Un vent nouveau souffle sur la planète, vent du renouveau, c’est le vent de l’espoir. Un vent nouveau souffle sur la planète, vent du renouveau, c’est le vent de l’espoir..
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails