• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné risque 4 mois de prison pour l'agression d'un huissier

Dieudonné risque 4 mois de prison pour l'agression d'un huissier
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Mardi, le procureur de la République de Chartres a requis huit mois de prison, dont quatre avec sursis et 20 000 euros d'amende, à l'encontre de Dieudonné pour violences avec arme sur un huissier.

Selon L'Echo républicain, cité par Le Parisien, les choses vont encore très mal pour Dieudonné, qui se retrouve à nouveau devant la justice. Absent à son procès ce mardi, l'humoriste controversé a été jugé, par défaut, par le tribunal correctionnel de Chartres. La justice soupçonne Dieudonné M'bala M'bala d'avoir tiré un coup de Flash-ball, le 20 janvier 2014, à 20 h 15, à Le Mesnil-Simon, devant sa maison, en direction d'un huissier. De son côté, l'humoriste a toujours affirmé ne pas avoir été chez lui le soir des faits. L'huissier, venu lui signifier six commandements de payer des amendes, résultant de plusieurs condamnations ce 20 janvier, est pourtant formel : il assure que c'est bel et bien Dieudonné qui lui a tiré dessus, et qu'il le connaît bien pour l'avoir déjà vu dans des circonstances similaires.

L'ADN de Dieudonné retrouvé

Dieudonné a affirmé que le Flash-Ball avait été utilisé par son demi-frère. Une version réfutée par le procureur, qui explique : "Il n'a jamais été émis aucun papier d'identité à son nom, ni au Cameroun, ni en France, ni même en Belgique, où il vivrait. Le propre frère de Dieudonné M'Bala M'Bala n'a jamais entendu parler de ce demi-frère. Et sur le Flash-Ball, on a plus sûrement trouvé l'ADN de Dieudonné M'Bala M'Bala". L'Echo républicain rapporte qu'en conséquence, le procureur estime Dieudonné coupable de violence avec arme et requiert huit mois d'emprisonnement, dont quatre avec sursis, 20.000 € d'amende, et la confiscation du Flash-Ball. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au mardi 13 décembre.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    .@ArianaGrande appelle aux dons sur Twitter pour aider les familles des victimes de l'attentat de #Manchester… https://t.co/daErj61mvJ
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Prenez-en plein les yeux grâce à @EvaLongoria, @emrata et les autres bombes du #FestivaldeCannes2017… https://t.co/1Ojaghp9Wu
    Détails
  • 26 mai KATY PERRY @katyperry
    RT @ArianaGrande: https://t.co/c03xrX3iIv
    Détails