• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné risque jusqu'à 6 mois de prison ferme !

Dieudonné risque jusqu'à 6 mois de prison ferme !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le parquet a requis ce mercredi 6 mois de prison ferme et une amende de 5 000 euros à l’encontre de Dieudonné. Absent de l’audience devant le tribunal de Liège, l’humoriste est jugé pour incitation à la haine et à la violence lors d’une représentation de son spectacle à Herstal en 2012.

Les ennuis avec la justice continuent pour Dieudonné. Fin septembre déjà, l’humoriste avait été privé par la justice de son célèbre théâtre de la Main d’Or après avoir fait l’objet d’une demande d’expulsion du fait du non-respect des clauses du contrat. Accusé de sous-location illégale, Dieudonné avait été officiellement expulsé de la salle par la justice. Une expulsion qui ne sera cependant pas effective immédiatement, le tribunal ayant choisi de ne pas demander d’exécution provisoire et Dieudonné ayant décidé de faire appel. Devenu une sorte de phénomène de société, Dieudonné s’attire la haine du plus grand nombre, notamment celle de Michel Boujenah pour qui l’humoriste est "un antisémite et un fasciste, il devrait être en prison. Il faut arrêter avec ça. Il tient des propos qui sont punis par la loi, il faut l’arrêter et même arrêter d’en parler".

"Un spectacle remplis de propos diffamants et insultants qui donnent envie de vomir"

La prison justement, c’est ce qu’a requis le parquet devant le tribunal de Liège ce mercredi. Six mois de prison ferme, une amende de 5 000 euros et une interdiction de droits sur le territoire belge au cas où il lui viendrait l’idée de s’installer en Belgique, pour être précis. Invité en 2012 à présenter son spectacle dans la salle ‘La Fabrik’ de Herstal, Dieudonné est accusé d’avoir tenu des propos radicaux, xénophobes, discriminatoires et révisionnistes devant une assemblée de 1 100 personnes. Pendant l’audience, et en l’absence du principal intéressé, le procureur Damien Leboutte a pointé du doigt "le spectacle rempli de propos diffamants et insultants qui donnent envie de vomir" donné par l’ancien compère d’Elie Semoun. Le jugement doit être rendu par le tribunal de Liège le 25 novembre prochain.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails