• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné : Sa maman vient à son secours !

Dieudonné : Sa maman vient à son secours !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pas une journée ne passe sans que Dieudonné ne soit évoqué. Alors que l’humoriste controversé vient d’être interdit d’entrée en Grande Bretagne, sa maman, Josianne Grué s’est confiée sur son fils dans les colonnes du Point.

Les soutiens à Dieudonné se font de plus en plus discrets. Si certains humoristes ou comédiens militent avant tout pour que Dieudonné puisse s'exprimer librement, on pense notamment à Denis Maréchal, voire Bruno Solo ou encore Nicolas Anelka et le rappeur Rohff, les people choisissent de plus en plus le silence lorsque le cas de l'humoriste controversé est évoqué.

Ils font donc chercher chez les proches du polémiste qui refuse toujours de se confier à la presse française préférant Sky News pour défendre Nicolas Anelka ou Youtube pour se moquer de Manuel Valls et s'expliquer sur l'argent retrouvée à son domicile. Pour en apprendre un peu plus sur celui qui fait la Une de l'actualité depuis plusieurs et vient d'être interdit de territoire par la Grande Bretagne, il faut donc contacter ses proches. C'est ainsi une interview de la mère de Dieudonné que propose le Point cette semaine.

Les initiatives de Dieudonné le mettront en danger

Josiane Grué prend tout d'abord la défense de son fils expliquant qu'il n'a jamais nié la shoah en reprenant la théorie développée par l'humoriste lui-même. " Dieudonné n'est jamais entré dans une compétition victimaire avec la Shoah. C'est au contraire quelques représentants de la communauté juive (élites intellectuelles et médiatiques) qui ont joué cette compétition victimaire. Comme si le fait de réclamer enfin ce travail  de mémoire sur des siècles d'esclavage et de colonisation allait faire de l'ombre à la mémoire de la Shoah, qui pourtant ne manque pas de commémorations, films, documentaires, émissions, livres, etc. Dieudonné n'a jamais nié la Shoah.  (...) Il y a des centaines de films traitant de la souffrance juive pendant la guerre, il n'y a aucun film français sur l'esclavage. Le deux poids, deux mesures est largement "explosé"! confie Josianne Grué qui par ailleurs confirme que le rapprochement avec Jean-Marie Le Pen pour le désormais célèbre baptême de Plume  n'était qu'un coup de buzz.

La maman du comédien refuse de prendre ses distances avec Dieudonné, mais affirme surtout avoir peur pour son fils. « Une des forces de Dieudonné est cette distance étonnante qu'il peut avoir par rapport aux problèmes de ce monde, y compris les siens. Il y a là une certaine sagesse, que seuls les gens qui le côtoient régulièrement (ses spectateurs fidèles par exemple) peuvent percevoir.[…] Les initiatives de mon fils me surprennent toujours et je ne peux pas dire que je les approuve, puisque je sais qu'elles le mettront en danger »

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Mélenchon s'explique sur ses propos polémiques concernant Léa Salamé https://t.co/d0yjCYqYGk https://t.co/jz4b2l6k9b
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🚗👱🏼‍♀️🇬🇧 https://t.co/LJYICIR2GN
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails