• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné : Ses accusateurs condamnés par le CSA

Dieudonné : Ses accusateurs condamnés par le CSA
  • A-
  • A+
Partager Google+

Petit à petit Dieudonné semble remporter quelques batailles médiatiques et juridiques. Suite aux propos du journaliste Philippe Tesson qui affirmait souhaiter la mort de Dieudonné, le CSA a décidé de passer à l’offensive.

Est-ce « Le vent du renouveau » senti par Dieudonné, mais les derniers faits semblent tourner en faveur de l’humoriste controversé. Après, la clémence dont a bénéficié Nicolas Anelka en Angleterre pour sa Quenelle ultra médiatisé, c’est au tour du CSA d’envoyer un avertissement aux accusateurs de Dieudonné. Tandis que le polémiste joue toujours son spectacle « Asu Zoa » à Paris ou en province et semble concentré sur le cas Nicolas Bedos, la plus haute institution des médias français vient de réagir à des faits remontant à plusieurs mois.

Ainsi, le journaliste Philippe Tesson qui a multiplié les attaques assez violentes contre Dieudonné les 9 et 10 janvier vient d'être pris par la patrouille. Enfin plus exactement ce sont les médias qui ont laissé le journaliste s'exprimer qui ont reçu cet avertissement. Le 9 janvier dernier sur Radio Classique et face à Guillaume Durand, Philippe Tesson avait ainsi appelé au meurtre de Dieudonné «  sa mort par exécution par un peloton de soldats me réjouirait profondément », déclarait-il alors avant de se répéter le lendemain sur LCI. "Je trouve que Dieudonné est un être monstrueux. Un animal abominable [...] Je regrette infiniment et je n'ai pas honte de le dire qu'il n'y ait pas une exception à la peine de mort pour ce type de crime ».

Dieudonné : Une victoire contre Tesson ?

Des propos qui avaient évidemment heurté tous les fans de Dieudonné et le polémiste lui-même puisque ce dernier avait annoncé son choix de porter plainte contre Philippe Tesson. En attendant la suite de ce qui s’annonce comme un feuilleton judiciaire sans trop de suspense, le CSA a lui avertit LCI et Radio Classique.

Les deux médias ont donc été "mis en garde", les Sages estimant que les déclarations de Philippe Tesson étaient opposées aux règles de « respect de la dignité de la personne humaine et la sauvegarde de l'ordre public ». Une mise en garde qui devrait permettre à Dieudonné de remporter son procès contre Philippe Tesson, si le polémiste a bien porté plainte.

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people 15
Par Geronimo | le Samedi 08 Mars - 12:35
Médias:Plaire au CRIF ou bien respecter le CSA & la déontologie?
C'est risible de voir comment cet article s'efforce de ménager les aveux de barbarie du bienpensant Philippe Tesson, de diaboliser la "patrouille" (sic! ...nazie?) du CSA qui pourtant a fait tout son possible pour réagir le plus discrètement possible ( l'info ne sort que 2 mois après les faits, tandis que lorsqu'on veut incriminer Dieudonné pour une version purement humouristique de propos équivalent, ça remonte au Conseil d'Etat en moins d'une heure puis c'est diffusé illico par tous les médias complices, même le Stalinisme n'était pas aussi caricatural!!!^^ ), et enfin de minimiser les nombreuses victoires d'un Dieudonné qui gagne la grande majorité de ses procès ( genre 28 gagnés et 8 perdus! et encore! "perdus" de la façon qu'on sait, hein...). Alors dire "Petit à petit Dieudonné semble remporter quelques batailles médiatiques et juridiques", c'est un euphémisme risible! Toujours debout après 10ans de diffamations sans vergogne, et c'est pour ça que les zénith sont pleins à craquer alors que les journalistes nous martelait il y a quelques semaines encore que "Dieudonné ne fait plus rire personne". Tout cela ressemble étrangement à tout ce qui se disait du fameux "sionisme", manipulateur, mensonger, fondé sur le 2poids/2mesures, dominateur, totalitaire, colonialiste, impérialiste, etc, que du beau. Eh bien ça y est: il m'a été donné de "constater" que le sionisme mérite amplement sa réputation nauséabonde. Nous avons pu voir. Merci.
1
Par E.C | le Dimanche 09 Mars - 11:10
constat
oui on ne peut que constater l'évidence !
0
Par barbeubleu | le Samedi 08 Mars - 13:29
ce n'est que justice pour
ce n'est que justice pour Dieudonné ! Mr tesson doit répondre devant la justice et être condamné : pour incitation au meurtre à au moins un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. (Article 24 la loi du 29 juillet 1881)
0
Par Simon | le Samedi 08 Mars - 13:46
Justice
On attend maintenant la réponse de la cour européenne de Justice suite au lynchage de l'humoriste.
0
Par jademelisses | le Samedi 08 Mars - 16:49
Tesson le fou
Il faut enfermer Tesson, et l'isoler complètement . Il pousse au crime Il est dangereux
0
Par Marc | le Samedi 08 Mars - 19:41
" Des propos qui avaient
" Des propos qui avaient évidemment heurté tous les fans de Dieudonné et le polémiste lui-même ", les autres ayant trouvé ça normal ? Et un article non objectif de plus, un !
0
Par 1genieinventif | le Samedi 08 Mars - 20:41
Bien du tapage dans toutes
Bien du tapage dans toutes les directions, des coups d'épées dans l'eau, Dieudonné qui a l'art de mettre le nez des cons dans leur propre caca a bien réussi, mais maintenant il faudrait comme il le dit... Tourner la page! Et ne pas enfoncer d'avantage le clou en exécutant tous les cons d'ennemis des libertés, sinon on va s'ennuyer... Le monde y perdrait!
0
Par Francis | le Lundi 10 Mars - 11:31
Objectivity
Soyez un peu objéctif dans vos artilcles messieurs les journalistes, il y a un veritable décallage entre vous et vos lecteurs: tous le monde soutient Dieudonné ici en France.
0
Par weddell | le Lundi 10 Mars - 15:02
Objectivité
Tout le monde soutient Dieudonné en France ? non mais il y en a qui prennent leurs désirs pour des réalités ! ..... Comment peut on soutenir ce fouteur de merde raciste ? Emanuel Valls aurait du le faire condamner à 10 ans de prison ferme pour que l'on ne voie plus cet individu sur la télé.
-2
Par El blancos | le Mardi 18 Mars - 18:44
Dieudo raciste? LOL
Certains sont encore resté trop longtemps devant bfm et lci apparament! Quand manuvalls dit qu'il n'y a pas assez de blancos a l'image dans un reportage et qu'il se dit eternellement attaché a israel, dernier territoire d'apartheid au monde, là ça commence vraiment a sentir le racisme, merde! Quand meme! Dieudonné a raison! Dehors les sionistes!
0
Par Dubitatif | le Mardi 18 Mars - 20:34
Je ne vois pas de quoi tu
Je ne vois pas de quoi tu parles, il ne passe plus à la tv depuis des années.
0
Par anonyme | le Lundi 10 Mars - 19:51
on fait semblant de condamner!
Aux ordres, comme tous les gens qui ont peur du chômage, après l'orage on fait mine de s'offusquer!......Quel courage!.....Comme par hasard juste après le gala annuel du CRIF!........
0
Par Seavo | le Mardi 18 Mars - 14:16
Re : objectivité
Comment peux on soutenir ce fouteur de merde raciste ? Demande aux 3millions de personnes qui regardent ses videos sur youtube ;) il est le seul humouriste a porter ses couilles, il n'a pas peur de dire tout haut ce que beaucoup de personnes pensent tout bas. Pour toi weddellqui le traite de raciste, interesse toi a ses spectacles et tu verras qu'il tacle bien plus les autres communauté que la communaute juive sioniste. Bref encore un pauvre type (weddell) qui se fait lobotomiser le cerveau par ces magnifiques journalistes de mes deux du service publique... A bon entendeur...
0
Par Spiritalone | le Mardi 18 Mars - 15:21
Tesson : permis de tuer ?
Monsieur Tesson nous rappel les heures les plus sombres....
0
Par rachid mécanik | le Mardi 18 Mars - 15:31
HURLER AVEC LES LOUPS (quand on est un mouton)
C'est pitoyable, indigne, et lâche, d'aboyer avec la meute. Surtout quand on a pas de contradicteurs. Mais c'est aussi dangereux lorsqu'on est un pseudo-intellectuel choyé dans de la soie de se frotter à des personnes qui n'ont pas le même vécu et qui ont la peau dur. Car, dans la rue,...mhhh...TESSON BIEN QUI TESSONNERA LE DERNIER. Et là, y aura pas de si.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @Khlocaine_: this is everythannnnng 🙌🏾🌟💓 @kkwbeauty @KimKardashian https://t.co/MMipr5y9xX
    Détails
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails