• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné : Teddy Riner réagit à la Quenelle

Dieudonné : Teddy Riner réagit à la Quenelle
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après Samir Nasri, Tony Parker ou Nicolas Anelka, Teddy Riner a lui aussi pris la parole sur son compte Facebook, pour expliquer sa Quenelle auprès de Dieudonné. Le judoka affirme que son geste n’avait pas de connotation religieuse.

Il ne manquait presque que Teddy Riner. Suite aux proportions prises par la polémique de la Quenelle de Dieudonné, toutes les personnalités ayant déjà exécuté ce geste se retrouve sous pression et sont invités à s’exprimer. Nicolas Anelka a choisi un terrain de football avant de s’expliquer sur son compte Facebook, tandis que Samir Nasri, Mamadou Sakho ont répondu – de manière différente – exclusivement sur les réseaux sociaux. Ce lundi soir, Tony Parker publiait un communiqué pour s’excuser et afficher ses regrets, mais il manquait encore le témoignage de la légende du judo, Teddy Riner.

Le géant a choisi également son compte Facebook pour expliquer son geste de la Quenelle effectué il y a maintenant trois années, mais penche pour un discours légèrement différent que ses compères sportifs. Ainsi, tandis que Mamadou Sakho et Tony Parker expliquaient ne pas connaître le sens du geste, Samir Nasri et Nicolas Anelka ont démenti la définition antisémite prêtée à la Quenelle, expliquant soutenir Dieudonné.

Teddy Riner a lui choisi la voie du milieu. « Je suis très choqué par ce qui se passe actuellement autour de la « quenelle » – geste imaginé par Dieudonné. Je souhaitais préciser ici que jamais je ne pourrais effectuer un geste ou tenir un discours incitant à la haine religieuse ou raciale. Ceci est pour moi inconcevable et de tels propos ne devraient plus connaître d’échos sous quelque forme que ce soit. J’ai effectivement effectué ce geste en sortant d’un spectacle de Dieudonné il y a plus de 3 ans, sans qu'il soit pour moi question d'appel à l'intolérance ou à la haine », explique le judoka sur son compte Facebook.

Pas de signification antisémite pour Riner qui refuse également d’apporter son soutien à Dieudonné. Désormais l’humoriste est à la croisée des chemins, soit il prouve que la Quenelle n’est pas antisémite et se désolidarise des écarts dénoncés par les associations et les politiques, soit il risque de se positionner un peu plus en martyr de la liberté d’expression en France.

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people 1
Par jac | le Mardi 31 Décembre - 13:31
liberté d'expression
Si on ne peut plus rien dire ni faire autant immigrer en Russie
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails