• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné « une machine à fric » pour Jérémy Ferrari

Dieudonné « une machine à fric » pour Jérémy Ferrari
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dieudonné est une source d’inspiration pour de nombreux humoristes et comédiens et Jérémy Ferrari fut longtemps l’un de ceux-là. Le protégé de Laurent Ruquier, ne souhaite plus être comparé à Dieudonné qu’il considère aujourd’hui comme « une machine à fric ».

La grande majorité des humoristes et comédiens sont d’accord sur un point. Dieudonné est sans doute l’un si ce n’est le meilleur de sa génération. En termes de talent, de présence scénique l’ancien comparse d’Elie Semoun a très longtemps fait l’unanimité avant de diviser. Désormais classé dans la catégorie des humoristes controversés et des comédiens blacklistés, Dieudonné évoque désormais le regret d’un destin raté notamment chez Bruno Solo, Elie Semoun ou Alexandre Astier.

Concernant Dieudonné lui-même, le locataire du théâtre de la Main d’Or se considère juste comme un représentant de l’humour, de l’humour grinçant culturellement apprécié en France où bon nombre de jeunes artistes parviennent à s’y exprimer. Pensons notamment à Fabrice Eboué, Gaspard Proust ou encore Jérémy Ferrari.

Ce dernier, a d’ailleurs souvent été comparé à Dieudonné puisqu’il évoque constamment la religion dans ses spectacles. Si Jérémy Ferrari a souvent reconnu le talent de son aîné, il refuse de plus en plus la comparaison et n’hésite plus à tacler directement Dieudonné et sa quenelle.

il apprend qu'on va lui fermer ses comptes et alors il abdique

Au cours d’une interview pour le média belge "Focus Vif", Jérémy Ferrari évoque longuement Dieudonné. Tout d'abord le protégé de Laurent Ruquier regrette la censure contre le comédien « énorme preuve de faiblesse » du gouvernement français qui selon Jérémy Ferrari « insulte » le public français. Pas de problème de « quenelle » non plus pour Jérémy Ferrari  « C’est un faux débat parce que ce geste il le faisait déjà depuis 10 ou 15 ans et ça n'avait jamais été un geste antisémite ».

Toutefois, Jérémy Ferrari a de nombreux reproches à faire à Dieudonné. Sur l’ambiguïté du comédien à qui il reproche les liens avec Alain Soral et sa dénonciation des Quenelles réalisés dans des endroits symboliques. Mais surtout, Jérémy Ferrari reproche à Dieudonné d’être devenu « une machine à fric », qui se moquerait de son public pour son propre profit.

« C'est devenu une machine à fric. La preuve quand il dit sur Internet "je préfère mourir libre que vivre esclave". Le lendemain, il apprend qu'on va lui fermer ses comptes et alors il abdique. Il signe le procès-verbal, il accepte de sortir les propos antisémites de son spectacle et il demande à ce qu'on tourne la page. Il s'est caché devant la liberté d'expression pour avoir des propos absolument terribles et il a sali cette liberté. En tout cas il a perdu mon admiration et son statut d'humoriste », conclu Jérémy Ferrari qui aura peut-être le droit à une réponse de Dieudonné.

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people 20
Par Geronimo | le Mardi 11 Mars - 20:19
Le lavage de cerveau continue, tous médias confondus. Pathétique
Encore un rigolo qui prétend donner des leçons de courage à Dieudonné. Encore un article qui hurle avec les loups. Bravo les gars, on sait de quel côté vous vous seriez blottis en 39/45...
-1
Par Plastacus | le Mardi 11 Mars - 21:27
Plus personne ne vous croit
Bah ouais, quand tout un appareil étatique tape sur un homme, parfois celui-ci plie. Mais je ne comprends pas en quoi c'est une machine à fric. Oui, il gagne de l'argent en faisant rire la France entière. Mais devinez quoi ? C'est son métier ! D'ailleurs, le prix de ses billets de spectacle est bien inférieur à celui d'autres humoristes beaucoup moins bons. J'en ai plus que marre des articles bidons des pseudos médias. Plus personne ne vous écoute, et encore moins ne vous croit.
-2
Par nombril | le Mardi 11 Mars - 23:57
tout le monde fait du business
Ferrari ne veut pas être comparé à Dieudonné, voilà le fond du problème. Il veut, et ça peut se comprendre, s'émanciper en tant qu'artiste sans avoir le fantôme d'un comique maudit. La réalité est que dans le pannel comico-médiatique actuel, Férrari est dans les rares à pratiquer l'humour noir (même si je trouve l'instant barré de canal + parfois meilleur) et que le maitre dans le genre est incontestablement Dieudonné (statistiquement le comique qui vent le plus de billets en France), il est donc normal pour Ferrari de vouloir éloigner l'ombre du maitre, pour sa propre notoriété, mais il est également normal que les gens comparent son humour similaire (même si largement édulcoré comparé à Dieudonné). Que Dieudonné fasse de l'argent c'est tout à fait normal, c'est le principe de n'importe quel métié et petit chef d'entreprise, tout aussi normal que certaines aparations comiques dans les émissions de ruquier peuvent monter jusqu'a 5000 euros (sans parler de 10000 euros par emissions pour ruquier pour le ondar). Questions sous, tous le monde fait du business, Ferrari aussi et lui n'a pas de proces continus à payer...
0
Par rem | le Mercredi 12 Mars - 01:05
Tellement bon Dieudo que tu
Tellement bon Dieudo que tu lui a plagié un de ses sketchs "le raciste anonyme" tu te rappelles ? Ferme la a tout jamais.
1
Par david96 | le Mercredi 12 Mars - 02:38
Jérémy Ferrari, c'est qui ?
Jérémy Ferrari, c'est qui ? Encore un inconnu du star system qui en crachant sur Dieudonné veut se faire de la pub ? C'est vrai que c'est une solution pas très noble, mais plutôt efficace. À chacun sa morale.
-1
Par rachid mecanik | le Mercredi 12 Mars - 09:02
Ferrari parle comme un bébé :
Ferrari parle comme un bébé : "hein, depuis que dieudo a dit nin nin nin, je ne le suis plus". Si c'est pour dire les mêmes conneries jalouses de la presse mainstream ; c'est facile d'hurler avec les loups. tu as un discours de cireur de pompes et c'est tout. D'ailleurs, oses critiquer l'apartheid au Moyen-orient ainsi que la position judéo-sioniste des médias-politiques Français (ce que je doute) puis on verra comment tu feras ton boulot ? gamin.
-1
Par Valérie MARIE | le Mercredi 12 Mars - 09:30
MONEY MONEY MONEY ...
Bien d'accord. Dieudonné ne pense qu'à l'argent jusqu'à en faire son unique priorité et très loin de l'humour que l'on lui connaissait les années passées. Un simple locataire qui se disait propriétaire et un mensonge de plus.
-1
Par alpina30 | le Mercredi 12 Mars - 10:25
jeremy ferrari ...
Et oui jeremy, dieudonné a blesser ta petie nature avec des sketch un peu trop violents qui reflètent la realité en France mais pas pour certains bobo comme toi qui ne vivent pas dans le même pays que nous on dirai.Donc au pire va voir timsit et bruel et ferme la a tout jamais.
-1
Par BoB | le Mercredi 12 Mars - 12:31
Ce Mr Ferrari que je n
Ce Mr Ferrari que je n'apprécies que très peu par sa volonté de rigoler et faire de l'humour sur des personnes handicapées en les exhibant comme l'ont faisait au cirque avant, je trouve sa très très moyen car je me sens concerné... mais j'accepte que l'on puisse rire de tout, pourquoi, apparemment pas ou plus lui?! Sa me conforte dans l'idée que l'on ne peut pas rire de tout et les plus faibles ainsi que les minorités sont aujourd'hui autant qu'avant des cibles faciles...
0
Par candlestone_69 | le Mercredi 12 Mars - 13:05
lamentable
Il faut lutter Jérémy avant d'abdiquer. Et perdre une bataille ca n'est pas perdre la guerre. Tu ne seras pas capable de lutter autant que lui. Enfin toutes tes déclarations c'est de la flûte. Te voilà un énième pleutre qui rejoint la defense du regime de lutte contre l'antisémitisme pour piéger les crédules comme toujours. C'est lâche, tu sais. Mais l'argent, la carrière, ca le vaut bien à tes yeux.
-1
Par Pop | le Mercredi 12 Mars - 13:54
Ferrari Jeremy , c'est qui?
Incroyable que cet inconnu vienne nous donner des leçons de morale, Pour qui se prend ce mec , pas un sketch connu du moins reconnu ... Et il est là à s'y croire...allez tai toi a tout jamais!
1
Par Regis | le Mercredi 12 Mars - 18:41
J hesite
J hesite entre rire et vomir ....jeremy ferme la avec toute la promo que te fait le service public et toutes les subventions pour tes spectacles tu ne fait rire que ruquier et benguigui le sioniste
0
Par cp | le Mercredi 12 Mars - 20:26
atteinte a la dignite humaine
les sketchs de ferrari utilisant des handicapes qui se font foutre de leur gueule sur scene sont comparables aux lancers de nains. même si les nains étaient d ' accord, la justice a considéré que le spectacle constituait une atteinte a la dignite humaine. c ' est en se basant sur cette jurisprudence que le conseil constitutionnel constitué d ' un seul juge :) lol a annulé le spectacle de dieudonné........ ca serait sympa qu ' on porte plainte . le seul risque c ' est que ca va lui faire de lapub.
0
Par lupin | le Mardi 25 Mars - 12:15
oui, mais non!
Ferrari dans l'ombre de l'ombre du maître Dieudo, OK! Mais le sketch avec l'autodérision du mec handicapé qui crache à la gueule des biens portants, chef-d’œuvre!!!
0
Par phillee | le Mercredi 12 Mars - 20:35
Ferrari ? Grillé
Dommage , je le trouvais bon . Lui aussi se mele a la meute . Qu y a t il de mal a denoncer les colons sionistes comme le font tant de rabbins , de juifs humanistes croyants véritables dont personnes ne parle ?. Sans parler de ce procès d intention , Dieudonné est le plus grand et de loin .IL gagne de l'argent ? Quel scoop !
0
Par cyril de nynedenine | le Mercredi 12 Mars - 21:00
La bonne blague
C est vrai que JF fait des spectacles et ses apparitions chez ruquier comme benevole.Vous vous rendez compte Dieudo remplit des salles et en plus ...il gagne de l argent quelle horreur!!!En France avec notre mentalalité faut mieux faire pitié plutot qu etre un winner et gagner de l argent comme aux US pour attirer la sympathie.Ici si tu gagnes de l argent c est suspect.Sauf pour un D Boon qui vient de se prendre 12M d euros pour un film de merde de beauf!!!Tous les humoristes ont la rage parce que Dieudo les met tous a l amende.Dieudo enfin un humoriste competitif en france ou la competitivité par les temps qui courent se fait de plus en plus rare...
0
Par Vince12 | le Mercredi 12 Mars - 22:07
Mensonge
Article mensonger, Alexandre Astier a défendu Dieudo et n'a jamais dit qu'il avait raté sa carrière. Ila juste dit qu'il trouvait dommage qu'il soit autant sur la politique. Mais il continue de l'apprécier. Ferrari qui a eu son poste par magouille chez Ruquier est bien placé pour parler Business. Il se la joue "moi aussi je fais des blagues sur les juifs !" mais demandez lui de s'attaquer à la politique Israélienne....Plus personne. Dieudo aime l'argent j'en suis convaincu, mais si c'était son but premier il n'aurait sans doute pas été aussi loin dans ses spectacles. On peut parler de provoc commerciale mais lui n'oubliez pas qu'il n'a pas le droit de faire sa promo et qu'à un moment il devait jouer dans des bus. Quand Ferrari aura cette détermination il m'intéressera.
0
Par ben | le Jeudi 13 Mars - 07:55
encore ?
votre article commence par un protégé de Laurent Ruquier .imite dieudonné . je ne sais pas il est quoi? pour exister il s'est mit a la remorque de dieudo seulement ils son nombreux et il ne peut pas transporter tout le monde , je lui conseille un espace n'est pas exploiter faire des blague Simoun Davina a 50 ans il peut faire marrer a la télé bien sur il faut des chauffeurs de salle sinon s'est dure .
0
Par Skouul | le Jeudi 13 Mars - 09:24
C'est qui ce type au départ ?
C'est qui ce type au départ ?
0
Par romudeconne | le Jeudi 13 Mars - 15:04
Vous abusez tous !
Quand je lis des commentaires, ça me fait rire ! Si vous me parlez d'humour sans connaitre Desproges, Proust, Dieudonné et Jeremy Ferrari alors vous ne connaissez rien à l'humour. J'ai vu pratiquement tout de ses humoristes et vu leurs spectacles (sauf Desproges). Si Jeremy Ferrari a retournez sa veste c'est belle et bien pour ne pas se faire salir par la presse car il y a quelques temps, il pronait les sketchs de dieudonné. Pour moi l'humour noir est l'un des meilleurs humour qui est existé (avec l'absurde). Si vous ne connaissez pas Jeremy Ferrari c'est simple ouvrez YouTube est tapé son nom. Ou bien allez le voir en spectacle et vous verrez un deuxieme dieudonné. Tout le monde en bouffe que vous soyez chrétien, musulman ou juif vous allez prendre chères. Sur ce commentaire inutile
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails