• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Donald Trump : Didier Raoult réagit à son annonce sur la chloroquine

Donald Trump : Didier Raoult réagit à son annonce sur la chloroquine
  • A-
  • A+
Partager Google+

Donald Trump a déclaré dans une conférence de presse qu'il prenait de la chloroquine, en traitement préventif. Le professeur Didier Raoult a réagi et affirme qu'il n'était "pas au courant".

Depuis le début du coronavirus, le président Donald Trump se fait remarquer. Il y a quelques semaines, il déclenchait un tollé en proposant en traitement contre le coronavirus une injection de détergent ainsi que des séances d'UV. Ce lundi 18 mai, lors d'une conférence de presse, il a fait de nouvelles déclarations assez étonnantes. En effet, le président des États-Unis a avoué prendre de la chloroquine depuis 10 jours en traitement préventif contre le covid-19. "J'ai commencé à en prendre parce que je pense c'est bon, j'ai entendu beaucoup de bonnes histoires".

"Je ne suis pas son médecin traitant"

Il ajoute ensuite : "Vous seriez surpris de découvrir combien de personnes en prennent, en particulier celles qui sont en première ligne". Évidemment, suite à cette déclaration, tous les regards se sont tournés vers Didier Raoult, taclé par Jean-Jacques Bourdin. L'infectiologue marseillais a été l'un des premiers à utiliser la chloroquine en traitement du coronavirus. Malgré des résultats positifs, cette utilisation est controversée. Invité sur Radio Classique ce mardi 19 mai il a réagi et a indiqué qu'il "n'était pas au courant", affirmant ensuite avec une touche d'humour : "mais je ne suis pas son médecin traitant". Le professeur a ensuite conclu en annonçant qu'il n'avait pas reçu d'appel de Washington indiquant une quelconque contamination du président des États-Unis au covid-19.

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Isabelle Vitari en couple : qui est son mari Ludovic Watine ? https://t.co/P40BetH7lT https://t.co/b3WbIaCFyB
    Détails
  • 30 mai sophia aram @SophiaAram
    #BlackLivesMatter https://t.co/cQJ8x0fo9n
    Détails
  • 30 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Ways You Can Help https://t.co/OdEm0fzc2c
    Détails