• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Donald Trump : Facebook retire une publicité de sa campagne affichant un symbole nazi

Donald Trump : Facebook retire une publicité de sa campagne affichant un symbole nazi
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Twitter a récemment signalé des messages de Donald Trump, Facebook a retiré des publicités de la campagne du président américain, qui affichaient un symbole nazi. Non Stop People vous en dit plus.

Face aux propos polémiques et problématiques de Donald Trump sur les réseaux sociaux, Twitter a récemment décidé de modérer certains messages du président américain. Tandis que Mark Zuckerberg ne souhaitait pas faire de même sur Facebook, son réseau social a finalement retiré ce jeudi 18 juin des publicités de la campagne de Donald Trump qui visaient l’extrême gauche. Les pages du président américain, du vice-président Mike Pence, et de l'équipe de campagne "Team Trump", ont sponsorisé des messages affichant un triangle rouge inversé, symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques dans les camps de concentration. Après le signalement du Washington Post à Facebook, les publicités visant les "Antifa" ou anti-fascistes, ont été retirées de la plateforme. 

Facebook au coeur du débat 

"Nous avons enlevé ces posts et pubs parce qu'ils enfreignent notre règlement sur la haine organisée", a déclaré un porte-parole de Facebook. "Nous n'autorisons pas les symboles qui représentent des organisations haineuses ou des idéologies haïssables à moins que ce soit pour les condamner", a expliqué Nathaniel Gleicher, le directeur des règlements sur la cybersécurité chez Facebook, interrogé lors d'une audience au Congrès américain ce jeudi à propos de l'article du Washington Post. Pour justifier l'utilisation de ce triangle rouge, les équipes de campagne de Donald Trump ont assuré que ce symbole est "largement" utilisé par les "antifa". Après avoir retiré des pubs postées par l'équipe de Donald Trump en mars dernier, Facebook est au coeur du débat sur la modération des publicités et propos politiques sur les réseaux sociaux, quelques mois avant l’élection présidentielle. 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #IrisMittenaere est-elle sous exploitée par #TF1 ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire Benjamin Griveaux : Piotr Pavlenski regrette-t-il son acte ? Il répond (Vidéo) https://t.co/nHDz0gEl88 https://t.co/IA7bs6mS69
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Les acteurs ont-ils leur place dans le programme "Mask Singer" ?
    Détails