• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Donald Trump : Leonardo DiCaprio le dézingue après sa décision sur le climat

Donald Trump : Leonardo DiCaprio le dézingue après sa décision sur le climat
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi, Donald Trump a annoncé le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat. Une décision largement commentée dans le monde entier et qui a valu au président américain d’innombrables critiques, à commencer par celles de Leonardo DiCaprio. Non Stop People vous en dit plus.

Jeudi 1er juin, Donald Trump a annoncé ce que le monde entier redoutait. Au risque de provoquer un véritable tremblement de terre à l’échelle mondiale, le président américain a déclaré le retrait de son pays de l’accord de Paris sur le climat, qui visait à limiter la hausse de la température moyenne mondiale. Il tient du même coup l’une de ses principales promesses de campagne et revient, moins de deux ans après sa signature, sur l’un des actes forts de l’administration Obama : "Afin de remplir mon devoir solennel de protection de l’Amérique et de ses citoyens, les Etats-Unis se retireront de l’accord de Paris sur le climat" a déclaré Donald Trump avant de s’expliquer, "Je ne peux pas, en conscience, soutenir un accord qui punit les Etats-Unis (…). J’ai été élu pour représenter les habitants de Pittsburgh, pas de Paris".

Leonardo DiCaprio appelle à lutter pour l'environnement

Si cette décision a été très bien accueillie par son parti, ça n’a pas été le cas partout aux Etats-Unis, notamment à Hollywood. Très attaché à la lutte pour l’environnement, Leonardo DiCaprio s’est fendu jeudi d’un post assassin sur Facebook : "Aujourd’hui, le futur de notre planète est menacé par la décision irresponsable du Président Trump de se retirer de l’accord de Paris. Notre futur sur cette planète est plus à risque maintenant, que jamais auparavant" a assuré l’acteur américain, "Maintenant, plus que jamais auparavant, nous devons être déterminés à résoudre ce problème et à remettre en question les décisions de nos leaders qui ne croient pas aux faits scientifiques ou à la vérité infuse. Il est temps pour nous tous de prendre position, de s’organiser, de se battre et de donner toute notre énergie afin de faire changer les politiques".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: This is earth It's hot Don't pollute
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@cgainsbourg évoque son rapport à la beauté https://t.co/9Qf8qot3QN https://t.co/m1l2l77JTW
    Détails
  • 26 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @KorgUSA: Hot DAMN is right! Have you listened to @theshadowboxers newest hit? https://t.co/QoONEeUltb https://t.co/8gNZhO2MdV
    Détails