• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Donald Trump : ses propos choquants sur le réchauffement climatique

Donald Trump : ses propos choquants sur le réchauffement climatique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Donald Trump vient de faire des déclarations lunaires concernant le réchauffement climatique et les incendies qui ravagent la Californie. Non Stop People vous en dit plus.

Ce n'est un secret pour personne. Le réchauffement climatique et Donald Trump, ça fait deux. Le président américain était en déplacement en Californie, région de l'ouest des États-Unis actuellement ravagée par de nombreux incendies que les pompiers peinent à maîtriser. Mais durant sa visite, Donald Trump, taclé par Barack Obama sur sa gestion de la crise du coronavirus, s'est fait remarquer pour ses propos pour le moins choquants. Il se confrontait à Gavin Newsom, le gouverneur de Californie qui expliquait que le réchauffement climatique était en partie responsable des nombreux feux. "Les preuves observées parlent d'elles-mêmes : le changement climatique est réel et il aggrave les incendies" déclarait-il lors d'une conférence de presse.

"ça finira par se refroidir"

Un discours balayé d'un revers de main par le président Donald Trump qui a récemment perdu son frère Robert. Selon lui "ça finira par se refroidir. Je ne pense pas que la science sache réellement". Le démocrate Jay Inslee, présent sur place, a tenté de le raisonner : "Votre refus de réagir au changement climatique – et les mesures que vous avez prises pour permettre encore davantage de pollution par le carbone – vont accélérer les incendies dévastateurs comme ceux que vous voyez aujourd’hui".

Des propos qui ont évidemment choqué, d'autant plus que les prochaines élections américaines auront lieu le 3 novembre prochain. De nombreuses personnalités politiques se mobilisent afin que Donald Trump ne soit pas réélu. Son principal rival, Joe Biden, a déclaré lors d'un discours à Washington : "Si on donne à un pyromane du climat quatre années de plus à la Maison Blanche, comment pourrait-on s’étonner que l’Amérique s’embrase encore davantage ?".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #morandinilive - La mort de Victorine dans l'Isère - Des contrôleurs SNCF positifs continuent…
    Détails
  • 29 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris bravo @IsaMoriniBosc et @bernard_montiel qui ont tout pete hier!! Ils ont tout éclaté! Je suis trop cont… https://t.co/qn3QZ8tzkF
    Détails
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Marie Bigard annonce qu'il se retire de la course aux présidentielles de 2022 https://t.co/v9297Hxm4m https://t.co/GsCYN2Elck
    Détails