• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Donald Trump : un député le flingue violemment et enflamme la Toile

Donald Trump : un député le flingue violemment et enflamme la Toile
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un député LREM en a eu sa claque de Donald Trump, samedi 8 décembre. Sur Twitter, Joachim Son-Forget s’en est violemment pris au président américain. Ce dernier a d’ailleurs été recadré par Jean-Yves Le Drian, dimanche 9 décembre. Non Stop People vous en dit plus.

Tandis que les gilets jaunes partent chaque semaine à l’assaut des rues françaises, de l’autre côté de l’Atlantique, Donald Trump se réjouit. Selon lui, si les manifestants se mobilisent, c’est en chantant le slogan "on veut Trump". Mais samedi 8 décembre, un député LREM a fait savoir son ras-le-bol face aux commentaires du chef d’Etat américain. "Donald le Gâteux est atteint d’incontinence cérébrale… comme un ‘gâteux’ souffre d’incontinence d’urine voire de matières fécales et ‘gâte’ ses draps […] La France vous embrasse le c**", a écrit Joachim Son-Forget. Des propos qui ont laissé une très mauvaise impression sur un grand nombre d’internautes (à en croire les commentaires, ndlr)… et que le député assume totalement.

Jean-Yves Le Drian monte au créneau

"Je sais être mesuré mais quand les choses sont aux antipodes de nos valeurs, il ne faut pas faire le dos rond" a expliqué Joachim Son-Forget à l’AFP. "Je suis parlementaire, pas chef d’Etat. Je défends mon pays et l’assume parfaitement", a-t-il conclu. Mais contre toute attente, le député n’a pas été la seule figure politique à s’adresser directement à Donald Trump pour faire cesser ses commentaires jugés déplacés sur la vie politique française. Dimanche 9 décembre, c’était au tour de Jean-Yves Le Drian de demander au président de rester à sa place. "Je dis à Donald Trump et le président de la République lui a dit aussi : nous ne prenons pas partie dans les débats américains, laissez-vous vivre notre vie de nation", a raconté le ministre des Affaires étrangères sur l’antenne de RTL. Et en ce qui concerne le fameux slogan pro-Trump scandé par les gilets jaunes ? "Les gilets jaunes n’ont pas manifesté en anglais à ma connaissance et pour tout vous dire, les images qui sont parues aux Etats-Unis […] étaient des images prises à Londres lors d’un déplacement du président Trump il y a plusieurs mois", d’après Jean-Yves Le Drian. Une fake news confirmée, donc.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    This is so sweet! I find the birth chart reading so interesting, thanks for sharing! https://t.co/XxjYnMWBh1
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie flingue BFM TV en direct après un reportage consacré à sa vie https://t.co/M8cgo4wCxp https://t.co/jalJUrTu9x
    Détails
  • 21 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    Aww you look amazing in your @skims pajamas!!!! https://t.co/DOkw3fpDsy
    Détails