• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dropped : Albert de Monaco "choqué" et "bouleversé" par le drame, rend hommage à Camille Muffat

Dropped : Albert de Monaco "choqué" et "bouleversé" par le drame, rend hommage à Camille Muffat
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Deux jours après le drame qui s'est joué en Argentine sur le tournage de l'émission Dropped, causant la mort de dix personnes, Albert de Monaco s'est confié sur cette catastrophe pour Monaco-matin. Si le mari de Charlène a honoré la mémoire de Florence Arthaud et Alexis Vastine, il a aussi évoqué la personnalité de Camille Muffat, qu'il connaissait bien.

Terrible drame dans le monde du sport et de la télévision. Lundi dernier, une collision entre deux hélicoptères a fait dix morts lors du tournage de l'émission Dropped : les deux pilotes argentins aux commandes des appareils, cinq membres de la production ALP (Adventure Line Productions) et trois sportifs chevronnés, Florence Arthaud (57 ans), Camille Muffat (25 ans) et Alexis Vastine (28 ans).

Alors que l'enquête vient de démarrer sur les circonstances du drame en présence de gendarmes français en Argentine, les hommages n'ont pas manqué. Laure Manaudou s'est exprimée hier sur sa page Facebook tout comme les politiques et les figures du sport et de la télévision via les médias et réseaux sociaux.

"Je suis très choqué et bouleversé"

Le jour du drame, le prince Albert de Monaco était à Monaco pour le décollage de l'avion solaire Solar Impulse 2 d'Abu Dabi, et dont le centre de contrôle se trouve dans la principauté monégasque. Quelques heures plus tard, il s'est envolé pour Oman, alors que l'identité des victimes du crash de Dropped n'était pas encore connue.

En exclusivité pour le Monaco-matin, le mari de Charlène a partagé son ressenti après le drame. "Je suis, comme tout le monde, très choqué et bouleversé. C'est toujours affreux lorsque la vie s'échappe aussi subitement", a-t-il confié.

"Camille Muffat avait une belle âme"

Le prince Albert de Monaco avait eu l'occasion de côtoyer Camille Muffat, la nageuse de 25 ans tuée tragiquement dans la collision. En 2012, lors des Jeux Olympiques de Londres, il lui avait remis sa première médaille d'or pour son 400 mètres nage libre.

La jeune femme avait rencontré à plusieurs reprises la famille royale lors de meetings. Il connaissait aussi bien Florence Arthaud et Alexis Vastine. "Au-délà des champions qu'ils étaient, on perd surtout de belles personnes (...) Camille Muffat était très curieuse des autres, très ouverte. Nous avions d'ailleurs eu l'occasion de l'inviter cet été dans notre résidence du Roc Agel, lors d'une journée avec d'autres sportifs. Elle était très à l'aise et semblait ravie de découvrir de nouvelles personnes", a-t-il raconté.

"Elle fait partie de ces sportifs qui ont un petit plus"

L'heureux papa de jumeaux s'est aussi remémoré le caractère de Camille Muffat. "Elle fait partie de ces sportifs qui ont un petit plus, ce petit plus qui fait la différence. Elle faisait aussi partie de ces personnes qui ont une belle âme, qui ont vécu, qui ont souffert pour atteindre un objectif, pour dépasser leurs limites. Tout cela forge le caractère. C'est ce qui fait que ces personnes se démarquent et se remarquent. Camille faisait partie de ces gens-là", a-t-il expliqué.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juin Lady Gaga @ladygaga
    HAPPY PRIDE THIS IS SUCH A WONDERFUL TIME TO CELEBRATE https://t.co/ioplYXfFZO
    Détails
  • 24 juin Shakira 🤫 @shakira
    Loca - Rabiosa. #ShakiraBordeaux. ShakHQ https://t.co/soExRDDmKG
    Détails
  • 24 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    😍 https://t.co/BOqITTxBTV
    Détails