• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

DSK porte plainte contre Abel Ferrara pour Welcome To New York

DSK porte plainte contre Abel Ferrara pour Welcome To New York
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dominique Strauss Kahn a fait savoir par le biais de son avocat Me Jean Veil qu'il portait plainte contre Abel Ferrara pour le film Welcome To New York. C'est sur Europe 1 que l'avocat de l'ex-patron du FMI a dévoilé l'information. Contrairement à Anne Sinclair qui ne souhaite pas donner suite, DSK est effrayé et écoeuré par ce film. Non Stop People vous en dit plus.

Ce samedi 17 mai a été marqué par la sortie officielle du film Welcome To New York. Le film avait créé la polémique bien avant sa sortie puisqu'il est basé sur l'un des drames de la carrière de Dominique Strauss Kahn, l'affaire du Sofitel. Si Abel Ferrara avait alors déclaré que le film ne serait pas présenté à Cannes et ne sortirait pas en salles, il a finalement fait le déplacement sur la Croisette avec les acteurs du film, dont le principal Gérard Depardieu.

Suite à la sortie et la soirée événement créée autour de ce film, Anne Sinclair n'a pas pu retenir d'exprimer ses sentiments sur le site du Huffington Post Français qu'elle dirige. L'ex-épouse de Dominique Strauss Kahn, qui retrouve son personnage également dans le film, a expliqué qu'elle ne porterait pas plainte. Elle a écrit "Les allusions à ma famille pendant la guerre sont proprement dégradantes et diffamatoires. Elles disent le contraire de ce qui fut. Mon grand-père a dû fuir les nazis, et a été déchu de sa nationalité française par le gouvernement de Vichy. Mon père a rejoint la France Libre et a combattu jusqu'à la Libération. Dire autre chose relève de la calomnie. Je ne pensais pas avoir à défendre aujourd'hui leur mémoire devant des attaques aussi clairement antisémites, motivées chez le réalisateur sans doute par ses propres problèmes, et chez le producteur par son goût du profit. Cela étant, je ne ferai pas à Messieurs Ferrara et Maraval le plaisir de les attaquer en justice. Ils l'ont dit, ils n'attendent que cela. Je n'attaque pas la saleté, je la vomis."

Si la journaliste a décidé de mépriser le réalisateur du film, Dominque Strauss Kahn lui a décidé de déposer une plainte. C'est son avocat, Mr Jean Veil, qui l'a annoncé sur Europe 1 ce matin. Dominique Strauss Kahn s'est dit "effrayé et écoeuré" par le film Welcome to New York. L'avocat Me Dominique Strauss Kahn a estimé que ce film est une "merde, une crotte de chien", il ajoute également "Anne Sinclair a raison : c'est un film antisémite." Mr Jean Veil estime que toutes les personnes concernées par ce film ont une part d'antisémitisme "Ceux qui ont exprimé les dialogues, ceux qui les ont filmés, qui les ont produits, comportent une part d'antisémitisme". 

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Finalement, Jean-Paul Belmondo va bien faire son retour au cinéma ! https://t.co/Z0LVCabr2E https://t.co/DhszlS6rlJ
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avis du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/lvBgCSdxhU
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Cerf, Lââm... découvrez le casting de la spéciale célébrités de #TheIsland https://t.co/HhWtdhP0US https://t.co/t1N5JEYYn3
    Détails