Politique

DSK violemment attaqué par l'avocat de Nafissatou Diallo

DSK violemment attaqué par l'avocat de Nafissatou Diallo
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Ce mardi 10 févier, Dominique Strauss-Kahn doit se présenter à la barre du tribunal correctionnel de Lille dans l’affaire du Carlton. De l’autre côté de l’Atlantique, l’un des avocats de Nafissatou Diallo a publié un tweet taclant sévèrement l’ancien directeur du FMI.

Vous vous rappelez probablement de cette affaire qui avait fait les gros titres en 2011. En effet à cette époque Dominique Strauss-Kahn était accusé d’avoir contraint Nafissatou Diallo, femme de chambre du Sofitel de New York, à une relation sexuelle.

Et si DSK s’était empressé d’affirmer que cette fameuse relation sexuelle était consentie, Nafissatou Diallo avait tout de même engagé une procédure pénale envers l’ancien directeur du FMI.

« L'histoire a montré quel genre d'homme est DSK. »

Cette procédure avait cependant été abandonnée dans le courant du mois d’août 2011, suite aux doutes sur la véracité des propos de Nafissatou Diallo. En effet, cette dernière avait caché à la justice américaine certains passages de sa vie.

Alors qu’aujourd’hui Dominique Strauss-Kahn doit se rendre à la barre du tribunal correctionnel de Lille dans l’affaire du Carlton, l’un des avocats de Nafissatou Diallo a publié un tweet assassin concernant ce dernier.

Dans ce tweet, l’avocat américain, Maitre Douglas Wigdor, n’hésite pas à mettre en lumière le fait que DSK n’a pas été tenu responsable de ses actes en ce qui concernant l’affaire de Sofitel.

« Le pouvoir et la richesse ne devraient pas protéger DSK de la loi. »

« En tant qu'un des avocats qui a eu le privilège de représenter Mme Diallo dans son procès au civil contre DSK, je suis encouragé par le fait qu'il soit enfin tenu responsable en France pour ses actions. Malheureusement, ça n'a pas été le cas à New York, malgré les preuves physiques fortes et incontestées et le témoignage qui n'a jamais varié de Mme Diallo. »

L’avocat américain visiblement très remonté, contre Dominique Strauss-Kahn, n’a clairement pas mâché ses mots.

« L'histoire a montré quel genre d'homme est DSK. Le pouvoir et la richesse ne devraient pas protéger DSK de la loi, et les mauvais traitements infligés aux femmes par DSK ne devraient pas être tolérés. »

« les mauvais traitements infligés aux femmes par DSK ne devraient pas être tolérés. »

Maitre Douglas Wigdor a poursuivit son post assassin en déclarant qu’il espérait que justice soit faite. Et que cette histoire pousse les femmes victimes de violences sexuelles a se faire entendre.

« Ce pourquoi il est accusé est répréhensible et j'ai bon espoir que la représentation de ma société envers Mme Diallo et les poursuites pénales actuelles encourageront d'autres à se lever quand elles auront été victimes d'agressions sexuelles ou violées, et qu'elles rechercheront la justice qu'elles méritent. »

Une bien mauvaise pub pour Dominique Strauss-Kahn, qui devra plaider sa cause dès aujourd’hui au tribunal de Lille, dans l’affaire du Carlton.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #StrikeAPose 💃🏼 https://t.co/XoIvQvMrlG

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Philotherianizm: ".@BBCNews @NetflixUK @AnimalWelfareP @ParisHilton @TonyRobbins PLS ACT NOW TO STOP DOG MEAT TRADE #STHKOREA. ITS DEPL…

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Hereee we gooo! Watch my performance of A-YO and John Wayne from the #VSFashionShow! https://t.co/PRBxktBkUs

    Détails