• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Edouard Philippe : ce "vent" qu'il a mis à Emmanuel Macron

Edouard Philippe : ce "vent" qu'il a mis à Emmanuel Macron
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu'il pensait pouvoir compter sur l'aide de son ancien bras droit Edouard Philippe malgré sa démission de Matignon, le président de la République va devoir se débrouiller sans lui. Selon une source proche du duo, le maire du Havre aurait refusé de venir en aide à Emmanuel Macron. Non Stop People vous en dit plus sur cette histoire.

Edouard Philippe semble avoir définitivement tourné la page avec l'Elysée… pour le moment. Après avoir démissionné de son poste de Premier ministre, le 3 juillet 2020, l’ancien locataire de Matignon a retrouvé la mairie du Havre. Malgré son départ, Emmanuel Macron comptait sur l’aide de celui qui a été son bras droit pendant près de trois ans  pour une dernière mission très spéciale.

Dans les colonnes de L’Obs, en kiosque ce vendredi 24 juillet 2020, une source proche d'Edouard Philippe assure que l’époux de Brigitte Macron espérait profiter de la popularité de son ancien Premier ministre pour l’aider à travailler sur la reconstruction de la majorité dans la perspective de 2022. "Tout le monde a compris que cette mission confiée à Edouard Philippe a déjà fait pschitt !", note un proche du président de la République auprès de nos confrères.

“C'était un coup de com' pas très heureux"

Selon ce dernier, le compagnon d'Edith Chabre lui aurait tout simplement "mis un vent" en précisant : “Il est acquis que l'ex-Premier ministre, désormais réfugié dans sa mairie du Havre, ne donnera pas suite à la proposition". “C'était un coup de com' pas très heureux, mais que voulez-vous, le président ne peut pas avoir que de bonnes idées !", analyse cette même source. Emmanuel Macron va-t-il réussir à se “réinventer" avec son nouveau gouvernement sans l’aide de celui dont la cote de popularité n’a cessé de croître pendant la crise sanitaire du coronavirus ? Affaire à suivre.

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 oct Justin Bieber @justinbieber
    The last 8 months have been a time for growth. Happy and healthy. #JBNextChapter out now on @youtube… https://t.co/JPw7wqvPG8
    Détails
  • 30 oct Shakira @shakira
    RT @UNICEFenEspanol: "Ahora no es el momento de guardar silencio". Nuestra Embajadora de la Buena Voluntad @shakira habla sobre la importan…
    Détails
  • 30 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : pourquoi Olivier Marchal a été contraint d'annuler le biopic sur le rockeur… https://t.co/C3pP81uDUD
    Détails