• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Edouard Philippe : Emmanuel Macron ironise sur sa barbe en plein discours

Edouard Philippe : Emmanuel Macron ironise sur sa barbe en plein discours
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi Emmanuel Macron a remis à Edouard Philippe la médaille de grand officier de la Légion d’honneur. A cette occasion le président de la République a prononcé quelques mots et en a profité pour se moquer gentiment de la barbe de son ancien Premier ministre.

Des blagues sur sa barbe, Edouard Philippe doit en entendre au quotidien. Depuis qu’il est devenu en 2017 le Premier ministre d’Emmanuel Macron, le maire du Havre a en effet vu sa barbe blanchir de plus en plus. En juin dernier, il avait pour la première fois accepté de se confier sur cet étrange blanchiment partiel : "C'est une maladie, un vitiligo, sans gravité, ni douloureuse, ni contagieuse" avait-il révélé. S’il semble par ailleurs que ce phénomène soit lié au stress, la barbe d’Edouard Philippe n’est pour autant pas devenue moins blanche depuis qu’il a pris la décision de quitter le gouvernement. Et ce mardi, Emmanuel Macron n’a pas manqué de lui rappeler.

"Votre barbe est devenue l'image de la crise"

Les deux hommes se retrouvaient en effet pour l’une des premières fois depuis la démission d’Edouard Philippe. Et pas pour n’importe quelle raison puisqu’Emmanuel Macron a remis à son ancien Premier ministre la médaille de grand officier de la Légion d’honneur. Forcément, pour marquer le coup, le président de la République avait préparé un petit discours. Et au milieu de ce petit speech forcément très à l’avantage d’Edouard Philippe, Emmanuel Macron s’est permis une petite note d’humour au sujet de la barbe de son ancien Premier ministre : "Votre barbe est devenue l’image de la crise et le thermomètre de la crise". Pas de quoi vexer Edouard Philippe qui a ensuite profité d’un déjeuner en compagnie du couple Macron.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @DEADLINE: Paris Hilton shows off her culinary skills, or lack thereof, in the trailer for her upcoming Netflix series 'Cooking with Par…
    Détails
  • 28 juil Justin Bieber @justinbieber
    You outside? STAY right there. https://t.co/HKY53tJBhD
    Détails
  • 28 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @iHeartRadio: “I’m pregnant with triplets and I’m so excited for motherhood...just kidding” - @ParisHilton 😝 Click the link below to he…
    Détails