• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Édouard Philippe : le programme insolite de ses vacances en famille

Édouard Philippe : le programme insolite de ses vacances en famille
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le gouvernement est en vacances pour célébrer les fêtes de fin d’année. Le Parisien révèle cette semaine le programme de plusieurs ministres. Le Premier ministre Édouard Philippe en connaît déjà le menu comme il l’a confié au quotidien. Non Stop People vous en dit plus.

Entre le mouvement des gilets jaunes et l’attentat terroriste de Strasbourg qui a fait 5 morts, la fin d’année a été plus que chargée pour les membres du gouvernement. L’exécutif s’est donc octroyé quelques jours de repos en cette période de fêtes de fin d’année. Le Parisien a mené l’enquête sur les programmes prévus par nos ministres. Le premier d’entre eux, Édouard Philippe sait déjà comment passer les fêtes : en famille. "Je vais voir les épisodes de Harry Potter un par un avec ma fille", confie-t-il au quotidien. Un programme chargé quand on sait que la saga comporte 8 films. Et le chef du gouvernement a conseillé à ses ministres de faire de même et de se  reposer. "Tout le monde a besoin de repos, coupez un peu. Mais ne partez pas trop loin quand même, au cas où…", a indiqué Édouard Philippe lors d’un petit-déjeuner organisé à Matignon le jeudi 20 décembre.

Des membres du gouvernement au repos

Des conseils que comptent bien appliquer les membres du gouvernement. "On est tous cramés, vidés, essorés. Entre la crise des gilets jaunes et le projet de loi finances où il a fallu faire passer les mesures d’urgence pour pouvoir d’achat, l’équipe est sur les rotules", confesse au Parisien un membre du gouvernement. Emmanuel Macron lui-même aurait conseillé à ses collaborateurs de prendre un peu de repos. "Je sais que je vous demande beaucoup, la tâche qui nous incombe est lourde, elle demande une disponibilité de tous les instants. Et je sais donc ce que cela coute à vos familles. Donc, prenez aussi du temps pour elles", aurait déclaré le président de la République. Le chef de l’État et son épouse Brigitte auraient pris eux-mêmes quelques jours de repos dans un endroit non divulgué.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 oct Justin Bieber @justinbieber
    Just because... https://t.co/yKpq31clir
    Détails
  • 14 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle harcelée par la presse, la famille Clinton monte au créneau https://t.co/niD5WHCvZk https://t.co/yVAqBOAw0R
    Détails
  • 14 oct sophia aram @SophiaAram
    Le communautarisme identitaire de @JulienOdoul a-t-il quelque chose à envier aux autres communautarismes ?… https://t.co/TOc6V4vHD2
    Détails