• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

El Chapo : Violents affrontements armés après l'arrestation de son fils

El Chapo : Violents affrontements armés après l'arrestation de son fils
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 17 octobre, l'un des fils du célèbre baron de la drogue "El Chapo", Ovidio Guzman aurait été arrêté à Culiacan, capitale de l'Etat de Sinaloa. Non Stop People vous en dit plus.

Ce jeudi, de vifs affrontements ont eu lieu à Culiacan, capitale de l'Etat de Sinaloa, au Mexique, entre les forces de l'ordre et des civils armés. Un correspondant de l'AFP présent sur place a indiqué que de multiples tirs ont été échangés entre les deux parties et a évoqué plusieurs véhicules et camions en flammes dans les rues. Une scène surréaliste qui a forcé les habitants de la ville à se terrer chez eux. Lors de ces affrontements, Ovidio Guzman Lopez a été arrêté avec trois autres personnes, suite à une attaque contre une patrouille de la Garde nationale, comme le rapporte le secrétaire d'Etat à la Sécurité et la protection des citoyens, Alfonso Durazo. Auprès des autorités, il s'est présenté comme l'un des fils de Joaquin "El Chapo" Guzman, qui n'est autre qu'un narcotrafiquant emprisonné aux Etats-Unis.

"El Chapo", narcotrafiquant le plus puissant

Si pour l'heure, aucune confirmation officielle n'a été établie quant à son identité, les médias mexicains, Milenio TV et Televisa, affirment qu'il aurait été également tué par les policiers. Mais Alfonso Durazo quant à lui assure que les forces de l'ordre l'ont relâché quelques heures seulement après son arrestation pour éviter un bain de sang. "La décision a été prise de quitter les lieux sans Guzman, pour éviter plus de violence dans la zone et s’assurer que le calme revienne dans la ville." Condamné en juillet dernier à la réclusion à perpétuité, "El Chapo" a laissé la main à ses fils. Ces derniers se partagent le cartel de Sinaloa avec Ismael "El Mayo" Zambada, l'un des fondateurs de ce groupe de malfaiteurs. "El Chapo" est considéré comme le baron de la drogue le plus puissant du monde en ayant amené sur les terres des Etats-Unis au moins 1 200 tonnes de cocaïne en seulement 25 ans.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 nov Lady Gaga @ladygaga
    i don’t remember ARTPOP
    Détails
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Où tu apprends que @kevadamsss a textoté avec Emmanuel Macron 📲😅 https://t.co/pdZbJHyhmz
    Détails
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Son spectacle, sa coupe de cheveux, sa chanteuse préférée... @kevadamsss sera ce soir dans La Boîte à Questions ! https://t.…
    Détails