• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Elizabeth II en France : Le programme de son séjour

Elizabeth II en France : Le programme de son séjour
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La semaine prochaine, la reine Elizabeth II sera en France pour assister aux commémorations du 70e anniversaire du Débarquement. L’information est officielle depuis six mois, et depuis cette date, Buckingham et l’Elysée travaillent d’arrache-pied pour éviter un couac.

Elizabeth II sera en France la semaine prochaine pour les commémorations du 70e anniversaire du Débarquement, et depuis six mois, Buckingham et l’Elysée travaillent pour que tout se déroule du mieux possible. Sur les plages de Normandie, Elizabeth II sera en visite d’Etat pendant deux jours. A 88 ans, il s’agit d’une visite événement, car la reine ne se déplace plus beaucoup. Europe 1 a dévoilé ce vendredi plusieurs secrets du protocole. En arrivant en France, en descendant de l’Eurostar, Elizabeth II se verra remettre un bouquet de fleurs de la même couleur que sa robe. Un peu plus tard, « la DS5 utilisée par François Hollande étant trop basse pour accommoder les chapeaux sans les froisser, le chef de l'Etat et la souveraine prendront place à bord d'une Vel Satis blindée, prêtée par Renault », annonce Europe 1.

KATE MIDDLETON ET LE PRINCE WILLIAM EN DUO

Avant de partir pour la Normandie,  Elizabeth II et le duc d'Edimbourg seront accueillis jeudi à 17 heures, à l'Arc de triomphe. La reine s’entretiendra ensuite pendant 40 minutes avec le président de la République François Hollande. Le jeudi soir, l'ambassadeur d'Angleterre organisera une garden party en l'honneur du couple royal. Vendredi, jour du D-Day, la reine Elizabeth II retrouvera le Prince Charles à Bayeux, pendant que Kate Middleton et le prince William seront à Arromanches. Elizabeth II fait partie des 19 chefs d'Etat et de gouvernement conviés au déjeuner au château de Bénouville. Ils rejoindront ensuite les rivages de Sword Beach, où ils retrouveront d’anciens combattants. Après cette commémoration, Elizabeth II reviendra à Paris pour un dîner à l’Elysée, où la reine aura droit à son plat préféré : le foie gras. Suivront un agneau aux petits légumes, puis reblochon et comté pour le plateau de fromages. Avant de repartir pour l’Angleterre le samedi, Elizabeth II saluera le maire de Paris, Anne Hidalgo. Elle visitera le marché aux fleurs et aux oiseaux de Paris qui sera en son honneur rebaptisé Elizabeth II. La reine sera rentrée pour la course hippique du Derby d'Epsom, un événement qu’elle adore.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    J'ai deux téléphones : un pour ma go, un pour la tienne 💔 ! https://t.co/zRULoyULpQ
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie no limit ! 😂😂😂
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails