• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Elizabeth II : Les billets de sa soirée d’anniversaire se sont arrachés en quelques heures

Elizabeth II : Les billets de sa soirée d’anniversaire se sont arrachés en quelques heures
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Elizabeth II fêtera son 90e anniversaire le 21 avril prochain. Pour celle qui a battu le record de longévité sur le trône britannique au mois de septembre, les autorités ont prévu de grandes festivités, auxquelles les Britanniques sont conviés. Non Stop People vous en dit plus.

Cet été, une vieille photo de la reine Elizabeth avait choqué l’Angleterre et le monde entier par ricochet. Sur le cliché, on l’apercevait en train de faire le salut nazi aux côtés de sa sœur et de sa mère. Son oncle Edouard VIII, qui avait abdiqué après moins d’un an de règne en décembre 1936, avait rencontré Adolf Hitler avant la Seconde guerre mondiale.  

Plus récemment et plus légèrement, Brian Hobey, auteur du livre "At Home with the Queen", révélait que la reine était une grande admiratrice du programme "Downton Abbey", qui cartonne au Royaume-Uni. "Elle adore relever les petites erreurs. Ils se trompent rarement, mais la reine a remarqué que dans un épisode un jeune officier britannique porte des médailles qui n'ont pas pu lui être décernées, expliquait-il. Il s'est battu pendant la Première guerre mondiale et porte des décorations qui n'ont pas été introduites avant la Seconde." En début d’année, un scandale portant sur le traitement des employés avait agité Buckingham Palace et au début de l’été, une folle rumeur avait annoncé le décès de la reine après une hospitalisation. Une information erronée et très vite démentie par les autorités.

Les 25 000 billets vendus en quelques heures

Le 21 avril prochain, Elizabeth II fêtera ses 90 ans. En plus de cet anniversaire, elle célèbrera le plus long règne de l’histoire britannique, qu’elle détient depuis le 9 septembre au détriment de la reine Victoria, qui avait régné 63 ans, sept mois et deux jours. A cette occasion, quatre soirées exceptionnelles ont été ajoutées aux festivités habituelles.

Elles auront lieu du 12 au 15 mai au château de Windsor et verront notamment défiler 900 chevaux et 1 500 artistes, danseurs, musiciens et acteurs originaires du monde entier. Les trois premiers soirs, des membres de la famille royale s’inviteront dans le public. La reine ne sera présente que lors de la soirée finale, retransmise en direct à la télévision. Les 25000 billets, mis en vente le 24 novembre, ont trouvé preneurs en moins de trois heures ! Le Palais de Buckingham a précisé que la recette de la vente de ces billets - entre 55 à 195 livres (70 à 276 euros) - sera reversée à des œuvres caritatives.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juin Alizée @mellealizee
    8ème Gala de Danse pour ma princesse🌸 #queletempspassevite #dance #proud #mygirl Roses éternelles @graceflowerbox 🌹 https://t.co/A0zOt6lOoR
    Détails
  • 25 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny #Hallyday a un beau message pour sa femme Laeticia <3 https://t.co/EcbDhYnAmP https://t.co/moLY7sxn2c
    Détails
  • 25 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia #Hallyday fière de Johnny #Hallyday avant les #vieillescanailles https://t.co/KOhmtRlciv https://t.co/iUL2rslSVh
    Détails