• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Elizabeth II refuse de fêter l'anniversaire de son règne

Elizabeth II refuse de fêter l'anniversaire de son règne
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 6 février, la reine Elizabeth II fête le 65ème anniversaire de son règne. Montée sur le trône en 1952, la reine refuse pourtant de célébrer cette fête importante. Non Stop People vous dévoile les raisons.

Le 21 avril dernier, la Reine Elizabeth II fêtait en grande pompe ses 90 ans. Pour l'occasion, la famille royale avait ouvert les portes de Buckingham Palace aux caméras de télévision. "Our Queen at Ninety", le documentaire tiré de ces rares images des proches de la reine, a fait un triomphe au Royaume-Uni. La même année, la reine Elizabeth II fêtait également sa 63ème année de règne, devenant de fait la monarque ayant régné le plus longtemps du pays. Quatre jours entiers de festivités avaient été organisés pour l'occasion et la reine, bien malgré elle, obligée de s'y plier. Parce que, ce que l'histoire sait peu, c'est que si la Reine a pris plaisir a fêter cet anniversaire, elle est nettement moins encline à fêter ceux de son règne.

La Reine Elizabeth II boude son anniversaire

 

Cette année, Elizabeth II célèbre sa 65ème année de règne. Un record absolu au Royaume-Uni. Jusque-là, le précédent record était détenu par son arrière-arrière-grand-mère, la reine Victoria. Si l'état de santé de la reine Elizabeth II a beaucoup inquiété ses sujets ces dernières semaines, ce n'est pas pour cette raison qu'elle a décidé de ne pas fêter son jubilé de saphir. Si Elizabeth II refuse de célébrer cette date importante, c'est parce qu'elle coïncide forcément avec la date de la mort de son père, le roi George V. Montée sur le trône à la mort de ce dernier, ''elle a toujours précisé que son long règne est une conséquence de la mort précoce de son père. Ce n'est donc pas un jour de célébration'', explique son ancien attaché de presse au Telegraph.  

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I want YOU to watch @NBCTheVoice premier TONIGHT!!! #TeamMiley all da way! https://t.co/MpFIWIp9iW
    Détails
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWstan: GIFs | KUWTK https://t.co/yEgNPdCoT8
    Détails
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    BROOKE BROOKE BROOKE!! I am so excited you picked me!! Let’s do this. #VoicePremiere
    Détails