• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Elizabeth II : ses employés sous-payés se rebellent !

Elizabeth II : ses employés sous-payés se rebellent !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est un vent de révolte qui souffle actuellement au château des Windsor, propriété de la reine d’Angleterre. Les employés de la reine Elizabeth II menacent de mener une grève si ils n’ont pas d’augmentation de salaire.

 

Pour la toute première fois dans l’histoire de la monarchie britannique, des employés de la reine Elizabeth II menacent de faire grève, selon le Telegraph. Plus précisément, c’est le personnel du château de Windsor, qui s’occupe de l’entretien de la bâtisse, qui a décidé de se rebeller. En cause : leur salaire ! Si certains s’en sortent plutôt bien, certains employés ne touchent que 14 400 livres par an (soit 19 650 euros), ce qui est en dessous du salaire minimum au Royaume-Uni.

Le syndicat des services publics et commerciaux (PCS), qui affirme représenter 120 des 200 salariés, a déclaré que le personnel se voit demander d’effectuer des tâches supplémentaires non rémunérées, comme organiser des visites des lieux ou jouer les interprètes pour les touristes : ''Il est scandaleux que le personnel soit si mal payé et que l'on attende de lui d'effectuer gratuitement des tâches qui rapportent de l'argent à la famille royale'', explique Mark Serwotka, le secrétaire général du PCS.

Un appel à la grève sera voté le 14 avril

Mais alors, pourquoi les employés ne s’étaient jamais plaints jusqu’à maintenant ? Tout simplement parce qu’ils pensaient qu’ils seraient payés pour ce travail supplémentaire : ''Ils ont accepté un salaire insatisfaisant en 2014, à condition que ses allocations supplémentaires soient prises en compte cette année. Mais les officiels ont encore refusé de récompenser le personnel pour sa bonne volonté et de le payer pour ce travail'', explique Mark Serwotka.

Le syndicat a prévu de se réunir aujourd’hui pour une première réunion, puis se retrouvera le 14 avril pour voter un appel à la grève. En cas de vote positif, le mouvement social démarrerait fin avril.

De son côté, la Royal Collection Trust, la compagnie qui emploie ces employés, a estimé que les visites guidées fournies par le personnel ne sont pas obligatoires. La compagnie a également souligné que les employés bénéficiaient d’autres avantages comme des repas gratuits, et conclut : ''Nous ne prévoyons aucune interruption des visites guidées pour les touristes''.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Louane : Victime d'attaques grossophobes, elle témoigne dans C à vous https://t.co/9Q2iuU7e41 https://t.co/FdNx8SXLC9
    Détails
  • 22 juin sophia aram @SophiaAram
    Quand les salariés d' @Europe1 se bagarrent comme ils peuvent contre cette idéologie et au risque de perdre leur bo… https://t.co/a6oGNwt0up
    Détails
  • 22 juin sophia aram @SophiaAram
    La banalisation de cette logorrhée RN, mensongère et raciste par un "chroniqueur" de @Cyrilhanouna se terminera mal… https://t.co/L70iinHq6R
    Détails