• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Elizabeth II : une dernière journée en France parmi les fleurs (vidéo)

Elizabeth II : une dernière journée en France parmi les fleurs (vidéo)
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 7 juin, la reine Elizabeth a conclu son séjour en France par un entretien avec Anne Hidalgo et une visite de célèbre marché aux fleurs et aux oiseaux de l’Île de la Cité.

Après les cérémonies officielles en Normandie, un dîner luxueux à l’Elysée et une garden party à l’ambassade britannique où elle en a profité pour décorer notre Stéphane Bern national, la reine d’Angleterre a finalement regagné son pays en fin de matinée aujourd’hui (samedi 7 juin). Mais avant d’embarquer dans son jet privé, la souveraine avait rendez-vous une dernière fois avec les Parisiens.

Pour sa dernière matinée en France, Elizabeth II a d’abord rencontré Anne Hidalgo, à l’Hôtel de Ville. Vêtue d’un tailleur rose pâle, elle est arrivée sur le parvis à 10h et a salué la foule venue en masse malgré la pluie. La grand-mère des princes William et Harry a ensuite accordé un entretien de vingt minutes à la maire de Paris. Puis, elle est remontée dans sa Bentley pour se rendre à l’Île de la Cité.

En effet, la reine était attendue de pied ferme au marché aux fleurs et aux oiseaux de l’Île de la Cité, rebaptisé pour l’occasion « Marché Elizabeth II ». Un ravissant bouquet dans les mains, la reine a dévoilé la plaque à son nom. A ses côtés, on trouvait bien sûr François Hollande, Anne Hidalgo et le prince Philip.  A en croire Le Figaro, la reine avait tenu à revenir ici car elle avait découvert l’endroit lors de sa première visite officielle en 1948.

 Le Huffington Post rappelle qu’elle adore les fleurs depuis toujours. En 1957, lors de sa visite officielle à Lille, le grand marché aux fleurs avait ainsi été délocalisé sur la place principale pour que la souveraine puisse le visiter. Tous les ans, Elizabeth II assiste également  au Chelsea Flower Show, une exposition florale basée à Londres et très prestigieuse. Néanmoins, la souveraine n’a pas vraiment la main verte, à l’inverse du prince Charles, très bon jardinier, qui fit même installer un potager bio à Buckingham ! Peu avant midi, la reine et le duc d’Edimbourg ont regagné l’Angleterre.

De leur côté, Kate Middleton et le prince William se sont fait plutôt discrets pour leur première visite officielle française. Hier, le couple était en Normandie, où il a assisté à la commémoration du débarquement de la Seconde Guerre mondiale. Kate et William ont ensuite pris le thé avec des vétérans avant de s’éclipser.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Vaccin AstraZeneca : cette célèbre chanteuse sollicitée par le gouvernement pour en faire la promotion… https://t.co/Ih7KsGa8qo
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Vitaa : Comment Amel Bent a manqué de justesse de l'assommer en vidéo sur Instagram https://t.co/XURR98IM7C https://t.co/Bs7MR701qI
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Nathalie Delon : Anthony Delon publie un émouvant message trois mois après son décès https://t.co/Goa6ob7qcL https://t.co/6XVEIvGiGs
    Détails