Lors d’un concert le mercredi 29 mai, Elton John s’est emporté contre la sortie de l’Union européenne, de son pays l’Angleterre. Non Stop People vous en dit plus.
Elton John a "honte" de son pays : sa colère face au Brexit

Elton John est en colère et le fait savoir. À l’occasion d’un concert le mercredi 29 mai à Vérone, en Italie, le chanteur britannique a poussé un coup de gueule contre le Brexit. Devant ses fans, il n’a pas caché son opinion sur la politique actuelle au sein de son pays. "J'en ai ras-le-bol des politiques, surtout des politiques britanniques. J'en ai ras-le-bol du Brexit. Je suis un Européen. Je ne suis pas un Anglais stupide, colonialiste et impérialiste" a-t-il lâché avec virulence entre deux chansons, comme le rapporte le "Guardian". "J'ai honte de mon pays pour ce qu'il a fait. Il a déchiré les peuples" a ajouté Elton John très déçu par le vote pour le Brexit de l’Angleterre.
Elton John horrifié par le vote du Brexit
Ces propos très critiques interviennent quelques jours après la démission de la Première ministre britannique Theresa May et la victoire du parti du Brexit lors des élections européennes. Trois ans après la décision de quitter l’Union européenne, le choc est toujours là pour Elton John qui avait déjà partagé son opinion dès 2016. "J’ai toujours été fier de venir d’ici et de vivre ici (en Angleterre), parce qu’il y a différentes opinions à propos de beaucoup de choses, c’est un endroit relativement civilisé. Sauf qu’en ce moment, ce n’est pas le cas et je n’aime pas ça. C’est horrible” avait-il confié au "Guardian".
Par Marie Merlet