• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Elton John soutient l’appel au boycott d’hôtels lancé par George Clooney

Elton John soutient l’appel au boycott d’hôtels lancé par George Clooney
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques jours, George Clooney appelait au boycott des hôtels de luxe appartenant au sultan de Brunei. Suite à ça, Elton John a tenu à apporter son soutien. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis quelques jours, le sultan de Brunei est au cœur de la polémique. La raison ? La loi inspirée de la charia qu’il est sur le point de faire adopter dans le petit pays situé sur l’île de Bornéo en Asie. L’homosexualité et l’adultère seront alors passibles de la peine de mort par lapidation. Détenteur de plusieurs hôtels prestigieux, le président de la monarchie s’est attiré les foudres de George Clooney. L’acteur américain a appelé au boycott de ses établissements à travers une lettre ouverte publiée sur le site américain Deadline. Depuis, le chanteur Elton John a affirmé soutenir son initiative. Sur Twitter, le britannique de 72 ans a d’abord salué l’engagement de George Clooney : "Je tiens à féliciter mon ami George Clooney pour s’être manifesté contre la discrimination des homosexuels et l’intolérance au Brunei - un endroit où les gays sont maltraités physiquement, voire pire - en boycottant les hôtels du sultan".

"Ce traitement est inacceptable"

Marié à David Furnish depuis 2014, Elton John explique s’être lui aussi tenu éloigné des hôtels du sultan de Brunei : "Nous devons envoyer le message, avec les moyens dont nous disposons, que ce traitement est inacceptable. C’est pourquoi David et moi avons longtemps refusé de rester dans ces hôtels et continuerons à les éviter". Pour conclure, Elton John a eu une pensée pour le personnel qui travaille dans ces établissements "et dont nous savons que beaucoup d’entre eux sont gays". L’Etat de Brunei recense 430 000 habitants soumis à la dictature du sultan Hassanal Bolkiah depuis 1967. Le 3 avril prochain, la nouvelle législation controversée sera mis en place malgré l’agitation autour du sujet. Samedi dernier, le gouvernement de Brunei se défendait de ces attaques à travers un communiqué rappelant que le pays avait un " double système judiciaire", l’un islamique, qui ne s’applique qu’aux musulmans  et l’autre civil, qui concerne le reste des habitants. "A partir du 3 avril, les deux systèmes continueront à s’appliquer en parallèle afin de maintenir la paix et l’ordre et préserver la religion, la vie, la famille et les individus quels que soient leur genre, nationalité, race et confession" pouvait-on  lire sur le communiqué.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere et Kev Adams réconciliés ? L'acteur sème le doute https://t.co/0TkK3oXyCq https://t.co/nTtPWzDxx3
    Détails
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Adriana Karembeu : Elle revient sur son long combat pour devenir maman https://t.co/ZOQNA5vEGc https://t.co/NSF4jkamCk
    Détails
  • 25 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    In support of the victims and survivors of the Dayton mass shooting https://t.co/RFr8A4birh
    Détails