• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emily Ratajkowski et Amy Schumer arrêtées pendant une manifestation contre Brett Kavanaugh

Emily Ratajkowski et Amy Schumer arrêtées pendant une manifestation contre Brett Kavanaugh
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 4 octobre, des milliers de personnes se sont mobilisées à Washington pour éviter que le juge Brett Kavanaugh ne puisse accéder à la Cour suprême. Durant cette manifestation, Emily Ratajkowski et Amy Schumer étaient présentes et ont été arrêtées. Non Stop People vous en dit plus.

Pas de traitement de faveur pour les stars Emily Ratajkowski et Amy Schumer ce jeudi 4 octobre. Alors qu'elles manifestaient dans les rues de Washington contre la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour suprême, le mannequin et l'actrice ont été arrêtés par les forces de l'ordre. La raison de cette mobilisation qui a rassemblée des milliers de personnes ? Le juge est accusé d'avoir commis par le passé plusieurs agressions sexuelles. Sur son compte Instagram, le top model Emily Ratajkowski a fait part de son combat à ses abonnés. La jeune femme de 27 ans a publié une photo d'elle où on la voit pendant l'événement avec une pancarte en main affichant le slogan : "Respectez l’existence féminine ou comptez sur notre résistance".

La liberté d'expression, plus forte que le casier judiciaire ?

En légende de sa photo Instagram, Emily Ratajkowski explique avoir été arrêtée à cause de sa "protestation contre la candidature de Brett Kavanaugh", indignée, elle déclare : "les hommes qui font du mal aux femmes ne peuvent plus être placés dans des positions de pouvoir. La confirmation de Kavanaugh en tant que juge à la Cour suprême des États-Unis est un message adressé aux femmes de ce pays : ‘Vous n’avez aucune importance’". Un avis que semble partager celle qui a incarné le personnage de Renee Barrett dans le film "I feel pretty". La comédienne Amy Schumer ne s'est pas laissée découragée par les intimidations des policiers. Dans une vidéo qui circule sur Twitter, on découvre l'humoriste de 37 ans face à un policier qui lui demande si elle veut être arrêtée. Sans hésitation, elle répond oui en continuant sa marche. Au total, d'après la police interrogée par le Time, 293 personnes ont été arrêtées pour manifestation illégale dans l'atrium du Sénat Hart.

 

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû P!nk @Pink
    That love right there https://t.co/BDu8QiijRO
    Détails
  • 20 aoû Bruno Mars @BrunoMars
    @MissyElliott Amazing 😂
    Détails
  • 20 aoû P!nk @Pink
    So you’re saying kindness is not an option for you. And you’re a self help expert? https://t.co/soYQLqeUFi
    Détails