Politique

Emma Watson : Son discours féministe très personnel pour l'ONU (Vidéo)

Emma Watson : Son discours féministe très personnel pour l'ONU (Vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Il y a 6 mois, Emma Watson a été nommée ambassadrice de bonne volonté de l’ONU. Très vite, la jeune femme tout juste diplômée de Brown, est entrée dans le vif du sujet avec la campagne "HeForShe", qui lutte contre les inégalités entre les deux sexes.

Samedi dernier, celle qui campait le rôle d’Hermione Granger dans la saga Harry Potter a tenu un solide discours pour l’ONU, à New York, afin d’expliquer l’importance du combat  mené par le biais de "HeforShe".

Vraisemblablement très touchée par la cause qu’elle défend, l’assistance semblait captivée par les arguments très concrets de l’actrice britannique. Pour expliquer ses motivations sincères dans cette lutte, l’ambassadrice de l’ONU a évoqué son propre cas. Emma Watson a expliqué qu’à 8 ans, on la disait "autoritaire", qu’à 14 ans, elle était sexualisée par les médias, et qu’à 15 ans, elle voyait ses amies abandonner le sport.

La jeune femme a aussi tenu à aborder la confusion bien trop souvent faite entre le féminisme et la haine des hommes : "Je me rends compte que plus je parle de féminisme, plus je réalise que se battre pour les droits des femmes est synonyme de la haine des hommes.[…] Cela doit s’arrêter. Pour rappel, le féminisme, c’est dire que les hommes et les femmes doivent avoir droit aux mêmes opportunités. C'est une théorie d'égalité des sexes sur les plans politique, économique et social".

La lutte des inégalités entre les sexes, un combat qui concerne –aussi- les hommes

Emma Watson a axé son discours sur la vision qu’avait la plupart des gens concernant le féminisme "J’ai décidé que j’étais féministe et cela ne m’a pas paru compliqué…Apparemment, je fais partie de ces femmes dont les expressions sont vues comme trop fortes, trop agressives, isolantes, anti-hommes, et peu attrayantes".

L’actrice a ensuite expliqué SA vision du féminisme "Je suis Britannique et pense qu’il est juste qu’une femme soit payée autant qu’un homme. Je pense qu’il est juste que je prenne les décisions qui concernent mon propre corps […] Je trouve qu'il est juste que l'on me démontre socialement le même respect qu'aux hommes".

L’une des visées de la campagne HeForShe est d’interpeler les hommes au même titre que les femmes dans un combat initialement exclusivement mené par les femmes

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 1
Par Kapful | le Vendredi 25 Mars - 17:56
Il faut se respecte
Je sui d'accord avec Emma Watson une fille sa se respecte sur une fille comme Emma des photos sa se publi seulement avec l'accord de la personne qui li y a dessus
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Juste merci! Tpmp toujours numéro 1. C fou ce qui se passe ét je ne vous remercierais jamais assez. Ce soir C est Omar pour tout le monde❤️😂

    Détails
  • 06 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @franceinter: REVOIR - @BritaHagihasan : "Des cas de blessures très légères conduisent à la mort parce qu'on n'arrive pas à les traiter"…

    Détails
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Amy1Gene: @ParisHilton 🐱🐶 RT 🙏🏻 Free per adoptions this weekend! Help us save 9,000 animals with a RT! #PawlidayZ https://t.co/O3QskY…

    Détails