• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel et Brigitte Macron à Brégançon : découvrez les images de leur luxueuse piscine (Photos)

Emmanuel et Brigitte Macron à Brégançon : découvrez les images de leur luxueuse piscine (Photos)
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le couple présidentiel s'apprête à prendre quelques jours de vacances dans la résidence des présidents, le Fort de Brégançon. Ils pourront y tester leur toute nouvelle piscine hors sol. Non Stop People vous en dit plus.

Cet été, Emmanuel et Brigitte Macron ne devraient pas trop souffrir de la canicule. En effet, le couple présidentiel s'est fait installer une piscine hors sol dans la résidence d'été de la présidence, le Fort de Brégançon. Souvenez-nous, les révélations de la presse sur les intentions du chef de l'État de faire construire cette piscine avait fait hurler dans les chaumières. Pour cause, l'ajout de cet atout luxe et détente allait coûter la modique somme de... 34 000€. Une broutille pour le chef de l'État et son épouse qui ont déjà déboursé des dizaines de milliers d'euros pour un... nouveau service à vaisselle. Reste qu'il fallait à Emmanuel Macron, tout président qu'il soit, l'autorisation des Architectes du bâtiment de France pour faire des aménagements dans le Fort de Brégançon, classé monument historique. Ils auront finalement accordé leur autorisation puisque c'est une imposante piscine hors-sol de dix mètres par quatre qui trône désormais dans le domaine de Brégançon. De quoi procurer des heures de nage et de détente au couple présidentiel.

Question de sécurité

Bien sûr, l'installation ET le coût de cette piscine ont fait polémique. 34 000€, aux frais du contribuable, il y a de quoi se scandaliser. Pour se défendre, l'Élysée a assuré qu'avec cette dépense, elle réaliserait en fait des économies. Des économies sur la sécurité du président. En effet, l'Elysée assure que la protection d'Emmanuel Macron, s'il souhaite aller se baigner en pleine mer, comme il est possible de le faire à quelques mètres de leur résidence, coûterait nettement plus cher à assurer. Entre les moyens à déployer, le périmètre à couvrir etc... En pleine affaire Benalla, pas sûr que l'opinion française ne saississe en quoi il était plus important de faire installer une nouvelle piscine que de s'expliquer... 

Pour voir toutes les photos de la somptueuse nouvelle piscine du Fort de Brégançon, cliquez ici

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @SeydinaBNDiouf: 🥰🥰😭😭😭 https://t.co/5LFEPYq6IA
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @STchago: Ice cream 🍧 https://t.co/JOkhL4Fn3E
    Détails
  • 18 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    @baby_jaaaaay Yes! They are all sold individually on https://t.co/aIjp1MjKyr
    Détails