• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel et Brigitte Macron couple fusionnel : Indiscrétions sur leur "rare alchimie"

Emmanuel et Brigitte Macron couple fusionnel : Indiscrétions sur leur "rare alchimie"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce 30 janvier, Le Parisien dévoile une longue enquête sur Brigitte Macron, à l’occasion de la sortie du livre "Madame la présidente". Non Stop People vous en dit plus sur les révélations de nos confrères sur le couple formé par le président de la République et son épouse.

Brigitte Macron et le Chef d’État se sont visiblement bien trouvés. Les tourtereaux, mariés depuis 2007, font en tout cas couler beaucoup d’encre concernant leur relation amoureuse. Leur différence d’âge tout d’abord, mais également leur comportement personnel et leur attitude en couple sont passés au peigne fin, autant par les médias que sur les réseaux sociaux. Une chose est sûre, leur union semble déranger certains... En effet, depuis les premiers pas à l’Élysée de son époux, elle est la cible d’attaques et d’insultes de toutes parts. Ce 30 janvier, Brigitte Macron fait l’objet d’une enquête publiée par Le Parisien, relatant des passages du livre "Madame la présidente", des journalistes Nathalie Schuck et Ava Djamshidi. Emmanuel Macron et Brigitte forment, d’après nos confrères, un "couple hors-norme" reposant sur une "rare alchimie". Le rôle de l’ancienne enseignante de 65 ans est également décrit comme étant "essentiel" dans "l’accomplissement du destin politique de son époux". "Il lui doit tout. S’il est président, c’est grâce à elle", affirment Ava Djamshidi et Nathalie Schuck dans leur ouvrage.

"Brigitte a façonné Emmanuel"

Le couple, décrit comme étant "fusionnel" serait "né dans la transgression totale avec les codes de la bourgeoisie de province". La Première Dame et son mari sont ainsi perçus "tour à tour amoureux un brin naïfs, équipiers implacables à la conquête du pouvoir, roc inoxydable face aux attaques". "Cette image de la professeure et son élève, si souvent raillés – y compris par Marine Le Pen lors du débat d’entre-tours de la présidentielle –revêt une réalité : Brigitte a façonné Emmanuel, de l’apprentissage du théâtre au lycée jusqu’à l’engagement décisif en politique", ajoutent nos confrères du Parisien. D’une importance visiblement capitale dans la carrière de son homme, Brigitte Macron parvient à ne pas se laisser atteindre par les remarques sur son âge, elle qui a 24 ans de plus que celui qu’elle aime. "Les attaques sur son âge (…) cette femme volontiers facétieuse s’en prémunit à grands coups de plaisanteries", est-il expliqué dans l’article. De son côté, l’homme politique Philippe de Villiers, qui a eu l’occasion de côtoyer la Première Dame, la présente comme "la femme qui souffle à l’oreille de l’artiste" et qui a le mérite d’être "très jeune d’esprit".

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Mask Singer : le casting flingué, Laurence Boccolini répond aux critiques https://t.co/fE3KTuCAtw https://t.co/utShX4M6RX
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Sébastien viré de France 2 : l’animateur riposte radicalement https://t.co/qukTuHLHFa https://t.co/o4cM60T00A
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : Miss Alsace 2019 paniquée, elle s’est effondrée sur scène https://t.co/JfZvbXt7y4 https://t.co/iyagJPM8uO
    Détails