• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel et Brigitte Macron évacués d’un théâtre parisien, la Toile se lâche

Emmanuel et Brigitte Macron évacués d’un théâtre parisien, la Toile se lâche
  • A-
  • A+
Partager Google+

Soirée mouvementée pour le couple présidentiel. Ce vendredi 17 janvier, Emmanuel et Brigitte Macron assistaient à une représentation au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris. Un événement qui a viré au fiasco en raison de la présence de nombreux grévistes devant les locaux. Sur la Toile, les internautes ont fait part de leur indignation. Non Stop People vous en dit plus.

Après les gilets jaunes, ce sont les grévistes qui mènent la vie dure à Emmanuel Macron. Dans la soirée de ce vendredi 17 janvier, le chef de l’Etat assistait à une représentation au Théâtre des Bouffes du Nord, dans le dixième arrondissement de Paris. Il était accompagné de son épouse, Brigitte Macron. Sur Twitter, sa présence a été signalée par le journaliste Taha Bouhafs. "Des militants sont quelque part dans le coin et appellent tout le monde à rappliquer. Quelque chose de prépare… La soirée risque d’être mouvementée", avertissait-il. Et il ne croyait pas si bien dire. En effet, les manifestants ont été nombreux à se réunir devant le Théâtre des Bouffes du Nord.

Un appel au rassemblement lancé

Ces derniers ont tenté de prendre à partie le couple présidentiel avant d’être interpellés par les forces de l’ordre mobilisées sur place. Les services de sécurité d’Emmanuel Macron sont parvenus à exfiltrer le président avec son épouse. D’après nos confrères du blog de Jean-Marc Morandini, le journaliste Taha Bouhafs a été placé en garde à vue après son Tweet. Les internautes ont, dans la foulée, réagi. La plupart ont déploré les actes des manifestants. "Ce n’est plus de la revendication mais du poudjadisme ! Soutien total à Emmanuel Macron", "rentrer de force dans un théâtre, bah non en fait, qu’il y ait Macron ou pas, tu fais pas ça", peut-on lire. D’autres ont toutefois appelé à la libération de Taha Bouhafs. "Soutien inconditionnel à Taha, pour la liberté de presse, d’expression et contre le racisme odieux de ses détracteurs", a écrit un Twittos. Le collectif Reporters En Colère a lancé un appel au rassemblement ce samedi 18 janvier devant le commissariat du cinquième arrondissement de la capitale.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday devient américaine et réalise le rêve de Johnny Hallyday https://t.co/GdSp66X0Pm https://t.co/iiSP8ZXIxL
    Détails
  • 27 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Baptiste Giabiconi et Karl Lagerfeld : que pensaient ses parents de leur relation ? https://t.co/Q0Hky9BB9V https://t.co/0ws3OlscIp
    Détails
  • 27 fév Paris Hilton @ParisHilton
    RT @PHFragrances: ELECTRIFY your night #electrifyph #ph25fragrancrs https://t.co/0lH7LXyvsz
    Détails