• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel et Brigitte Macron : Ils ouvrent une boutique à l'Elysée !

Emmanuel et Brigitte Macron : Ils ouvrent une boutique à l'Elysée !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que les journées du patrimoine approchent à grands pas, Emmanuel et Brigitte Macron ont décidé de changer les codes avec une initiative bien particulière : ouvrir une boutique à l'Elysée ! Non Stop People vous en dit davantage.

Du 15 au 16 septembre se tiendront les Journées européennes du patrimoine. Un événement majeur qui permet aux citoyens de visiter les plus hauts lieux de l'Hexagone, à l'instar du Palais de l'Élysée. Particulièrement visité chaque année, pour l'édition 2018 le bâtiment ouvre ses portes aux visiteurs avec plusieurs découvertes originales comme les caves, les cuisines ou encore l'atelier de fleuristes du Palais où plus de 800 personnes travaillent chaque jour. Bref, de quoi goûter aux ors de la République le temps d'une journée. Forcément, l'événement est d'une telle envergure qu'il vous faudra réserver sur le site des Journées du patrimoine à l'Élysée afin d'avoir la chance de découvrir le Palais.

Une boutique pour rénover

Et cette édition 2018 n'est pas à rater puisque pour la première fois, Emmanuel et Brigitte Macron ont décidé d'ouvrir une boutique de souvenirs éphémère dans la cour d'honneur. Les visiteurs pourront ainsi se procurer des produits estampillés de la marque Élysée – Présidence de la République. Les fonds collectés par cette initiative, annoncée par la présidence il y a quelques mois, devrait permettre de financer la rénovation du bâtiment. Une thématique chère à Emmanuel Macron qui s'est récemment engagé dans l'organisation d'un loto du patrimoine, au côté de Stéphane Bern, pour remédier à la dégradation de monuments tricolores ainsi qu'à celle de la résidence présidentielle. En 2017, un rapport de la Cour des comptes chiffrait les travaux à plus de 100 millions d'euros.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Houcine de la Star Academy : jugé pour violences conjugales sur son ex-compagne https://t.co/nFkHdvbL7i https://t.co/cni8cW2kL5
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : "l'amour plus fort que les mensonges", sa fille Jade répond aux critiques https://t.co/yjtUKVUGdb https://t.co/cczpQCO9gg
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: Spéciale #Giletsjaunes pour #MorandiniLive dans 20 mn sur @CNEWS et @NonStopPeople ! Débat, décryptage des images et d…
    Détails