• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel et Brigitte Macron à Saint-Tropez : Leur séjour taclé par les habitants

Emmanuel et Brigitte Macron à Saint-Tropez : Leur séjour taclé par les habitants
  • A-
  • A+
Partager Google+

Emmanuel Macron et sa femme ont décidé de passer quelques jours à Saint-Tropez. À cette occasion ce 29 décembre, RTL est parti à la rencontre des habitants pour connaître leur avis. Non Stop People vous en dit plus.

Emmanuel Macron et son épouse passent quelques jours à Saint-Tropez, c’est officiel. Pour rappel, le président de la République et sa femme ont tenu à garder le secret de leur destination de vacances jusqu’au bout. C’est le quotidien Var Matin qui a dévoilé l’information ce vendredi 28 décembre, en divulguant des clichés du couple présidentiel. Brigitte et Emmanuel Macron ont ainsi été aperçus main dans la main sur la place des Lices en début de soirée. Purepeople ajoutait que les amoureux se sont promenés sur la plage de l’Escalet ce samedi 29 décembre après-midi. Qui dit séjour présidentiel dit pratiquement toujours rumeurs et critiques. Alors que le mouvement de contestation des Gilets jaunes ne décolère pas et envisagerait a priori de poursuivre les manifestations jusqu’à un acte 9, ces vacances improvisées ne semblent pas au goût de nombreux Français. Ce 29 décembre, RTL a mené l’enquête et a rapporté l’avis de plusieurs habitants de Saint-Tropez. "Ceux qui se permettent de venir ici en vacances ont les moyens, donc (Emmanuel Macron) ne voit que du beau monde", lance Lisa, retraitée, au micro de nos confrères.

Un séjour décrié par les habitants

"C’est un peu dommage qu’il soit ici parce que, s’il était ailleurs, il verrait peut-être aussi la misère. Ici, il n’y en a pas", affirme l’intervenante, qui soutient les Gilets jaunes et vend des baguettes sur le marché pour compléter ses fins de mois. "Ce n’est peut-être pas le moment de passer ses vacances là, parce que malheureusement Saint-Tropez a une connotation bling-bling, festive. Les gens ne voient que les milliardaires, les yachts", ajoute Hélène, une autre habitante de la fameuse station balnéaire. Maintes fois surnommé "président des riches", Emmanuel Macron fait de nouveau polémique avec ce choix. Ce dimanche 30 décembre, le couple présidentiel devrait revenir de leur périple express. Le chef d’État va en effet devoir préparer la traditionnelle allocution présidentielle de la Saint-Sylvestre.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Aimez-vous l'humour de Laura Laune ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 21 fév P!nk @Pink
    Best day ever https://t.co/MPn1G91Mqc
    Détails
  • 21 fév P!nk @Pink
    I love you girls and I can’t wait to start our band #forsaken with @bastilledan 😬😂☺️ https://t.co/EPvE31mQwU
    Détails