• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron : Blaise Matuidi, Yannick Agnel... les sportifs s'engagent pour lui

Emmanuel Macron : Blaise Matuidi, Yannick Agnel... les sportifs s'engagent pour lui
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une soixantaine de sportifs ont appelé mercredi à voter pour Emmanuel Macron dimanche 7 mai au second tour de l’élection présidentielle dans une tribune rendue publique mercredi. Blaise Matuidi, Yannick Agnel, David Douillet ou encore Laura Flessel figurent parmi les signataires. Non Stop People vous en dit plus.

Zinédine Zidane a ouvert la porte, le monde du sport s’y est engouffré. Pendant longtemps les grands noms du sport français sont restés silencieux sur l’élection présidentielle, même après que Marine Le Pen se soit qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle le 23 avril dernier. Mais la prise de parole de Zinédine Zidane semble avoir décomplexé tout le monde. Après que l’emblématique numéro 10 des Bleus, champion du monde en 98, ait appelé la semaine dernière à faire barrage au Front National et aux extrêmes, une soixantaine de sportifs français ont signé un texte appelant à voter pour Emmanuel Macron au deuxième tour dimanche 7 mai. Parmi eux, le footballeur du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi ou les champions olympiques Yannick Agnel, David Douillet, Laura Flessel et Lucie Decosse.

Le monde du sport s'engage pour Macron

"Les stades, celui de France à Saint-Denis ou ceux de nos villes et de nos campagnes, partout sur le territoire, sont des lieux d'échanges et de mixité" rappelle la tribune rendue publique mercredi 3 mai, à quatre jours du scrutin, "Nous voulons continuer à pratiquer et servir notre sport dans le respect de ces valeurs. Nous voulons continuer à être fiers de représenter notre pays. La France des droits de l'Homme et du Citoyen doit continuer à rayonner dans le monde". Un première partie suivie d’un appel au vote clair, net et sans ambiguïté : "C'est pourquoi, en ces temps tourmentés et indécis, nous appelons à voter pour le seul candidat qui s'inscrit dans le respect de la tradition républicaine de notre pays: Emmanuel Macron". Les anciens sélectionneurs du XV de France Philippe Saint-André et Pierre Villepreux font également partie des signataires, tout comme certains dirigeants dont Christian Prudhomme ou Frédéric Thiriez.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    .@C8TV déprogramme les émissions de #gilbertrozon https://t.co/T2j195irkT https://t.co/aIWgauKl3X
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à @Claire_Chazal, @LaurenceFerrari ne se verrait pas intégrer @ONPCofficiel ! ☝️… https://t.co/BqHt4dXSzh
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #LauraSmet se confie sur sa vie amoureuse https://t.co/0b4uLMtatV https://t.co/LfEYHPxaC5
    Détails