• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron : Donald Trump à Paris, leur dîner à la Tour Eiffel fait polémique

Emmanuel Macron : Donald Trump à Paris, leur dîner à la Tour Eiffel fait polémique
  • A-
  • A+

La presse du monde entier suit avec attention le séjour de Donald Trump et sa femme en France à l’occasion du défilé du 14 juillet. Emmanuel Macron a fait les choses en grand pour accueillir le couple et certaines dépenses extravagantes du Président sont pointées du doigt. Non Stop People vous en dit plus.

Emmanuel Macron fait les choses en grand pour accueillir les chefs d’État dans son pays. Donald Trump est l’invité d’honneur du défilé du 14 juillet et tout a été fait pour accueillir au mieux le président des États-Unis et sa femme ; Non Stop People vous en dit plus. Ce jeudi 13 juillet, un dîner a été organisé dans l’un des plus chers restaurants de France et les Français critiquent ce choix onéreux. Brigitte Macron assume parfaitement ses goûts du luxe et les citoyens vont devoir s’adapter à un tel mode de vie. En avril dernier, Emmanuel Macron étonnait la presse en accordant son premier entretien avec Vladimir Poutine au château de Versailles. Le Président français avait déployé les fastes de la République avec tapis rouge et garde républicaine ; une attitude critiquée par les Français.

Un dîner prestigieux

L’emploi du temps de Donald Trump est bien chargé pour ses 24 heures à Paris. Le président américain sera officiellement accueilli à l’Hôtel national des Invalides à 15h30 par Emmanuel Macron, avant un entretien privé à l’Élysée. Cette invitation a des enjeux politiques et une conférence de presse sera donnée dès 18h15, ce jeudi 13 juillet. Selon les informations de nos confrères de "Paris Match", les deux couples présidentiels dîneront ensuite au restaurant Le Jules Verne du chef Alain Ducasse, situé au deuxième étage de la Tour Eiffel. Plusieurs adresses avaient été proposées à la délégation américaine qui a décidé de choisir ce lieu prisé des plus grandes stars. Ce choix de restaurant affole les Français qui se plaignent de payer les dépenses excessives d’Emmanuel Macron ; Geneviève de Fontenay doit être une nouvelle fois déçue. Les deux hommes politiques assisteront le 14 juillet prochain au défilé militaire aux Champs-Élysées et ces deux jours seront suivis de près par la presse du monde entier.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Karine Ferri amoureuse de Yoann Gourcuff, elle dit tout sur leur couple https://t.co/CIrMyC67W3 https://t.co/J2HbyTppvW
    Détails
  • 23 aoû Justin Bieber @justinbieber
    RT @billboard: #Despacito is the second song EVER to lead the #Hot100 for at least 15 weeks https://t.co/ryWdKg7hlb https://t.co/J94kD1Rdoc
    Détails
  • 23 aoû Justin Bieber @justinbieber
    #stadiummerch at @hm now https://t.co/MmwALtomsH
    Détails