• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron faiseur de miracles ? Les curieuses déclarations de ses proches

Emmanuel Macron faiseur de miracles ? Les curieuses déclarations de ses proches
capture d'écran France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

La France fait face à une crise sanitaire sans précédent. Le président de la République Emmanuel Macron est mobilisé depuis le début de l’épidémie. Aurait-il le pouvoir de résoudre cette crise ? Des propos de ses proches collaborateurs à l’Elysée sèment le doute…

L’épidémie de coronavirus est au centre de tous les débats. La France traverse une crise sanitaire sans précédent. Tout le personnel soignant est mobilisé pour faire face à l’afflux de patients toujours plus nombreux, et les chercheurs tentent de trouver une solution pour venir à bout de cette pandémie. Le traitement à la chloroquine proposé par le professeur Didier Raoult fait polémique par exemple. Le chef de l’Etat Emmanuel Macron s’est adressé aux Français à deux reprises déjà. Mercredi 25 mars, il a pris la parole une nouvelle fois depuis Mulhouse, ville très touchée par l’épidémie de covid-19. Le président de la République a salué le travail de l’armée et celui du personnel médical. Des proches collaborateurs laissent entendre qu’Emmanuel Macron aurait un pouvoir miraculeux face à la crise.

Emmanuel Macron apporte une "présence thaumaturge"

Tout part de déclarations de certains proches du chef de l’Etat au journal l’Opinion. Selon eux, "le Président de la République n’est pas un citoyen comme les autres". Puis ils ajoutent qu’Emmanuel Macron serait présent pour apporter un "soutien physique" et une "présence thaumaturge". Un mot bien choisi qui signifie "faiseur de miracles". Le Président de la République, qui a consulté ses prédécesseurs, pourrait-il vraiment faire des miracles ? S’il avait annoncé que la France entrait "en guerre" face à un ennemi invisible, Emmanuel Macron a tenu à rappeler aux Français la nécessité de respecter les mesures de confinement afin de limiter la propagation de la maladie.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci mon Marc-Antoine et continue à être aussi fort!❤️❤️❤️ https://t.co/cbjajYFDmG
    Détails
  • 02 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Didier Raoult : Michel Polnareff prend sa défense https://t.co/XZF9MsINvy https://t.co/6PJrPrK0gD
    Détails
  • 02 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna : cet ancien de la Star Academy qu'il aimerait recruter dans TPMP https://t.co/cLbhEELpmf https://t.co/0kBIh1YAeK
    Détails