• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron fait polémique avec une blague sur les migrants (Vidéo)

Emmanuel Macron fait polémique avec une blague sur les migrants (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors d’une visite en Bretagne vendredi, le président de la République a créé la polémique en faisant une blague maladroite sur les bateaux de réfugiés qui arrivent des Comores jusqu’à l’île française de Mayotte. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis son élection, Emmanuel Macron fait un quasi-sans-faute en termes de communication. Le nouveau président de la République et ses équipes ont, tout au long de la campagne électorale, fait preuve d’habileté et d’ingéniosité pour encadrer avec soin toute la communication autour d’Emmanuel Macron. Une tactique payante puisqu’elle a permis à l’ancien ministre de l’Économie, encore inconnu du grand public il y a trois ans, de se hisser jusqu’à l’Élysée. Avec des déclarations toujours très bien encadrées et une communication maîtrisée, on voyait mal Emmanuel Macron tomber dans un dérapage, comme en sont souvent et auteurs et victimes les personnalités politiques.

"Il amène du Comorien"

Pourtant, en déplacement en Bretagne ce vendredi, Emmanuel Macron s’est laissé aller à une blague maladroite qui a jeté un froid dans son assistance. Alors qu’un militaire de la marine lui explique qu’il y a en mer des "kwassa-kwassa", de petits bateaux de pêche utilisés par les migrants comoriens pour tenter la traversée jusqu’à Mayotte, le président de la République a cette réplique curieuse. "Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c’est différent !" lance-t-il. Relevée par les caméras de Quotidien, la remarque a vite fait le tour des réseaux sociaux, qui n’ont pas perdu de temps pour s’indigner de voir Emmanuel Macron plaisanter sur la question, alors même que de nouveaux drames impliquant des migrants comoriens, hommes, femmes et enfants ayant tentés la traverser, continuent encore à se produire à Mayotte.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 nov Justin Bieber @justinbieber
    RT @ShawnMendes: #MONSTER from the directors chair @justinbieber https://t.co/Ij5mWvpTXU https://t.co/0gQDryX0vc
    Détails
  • 26 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    @HugoGaston7 je suis là!! Qd vous voulez! Et hâte qu on se voit Hugo! T es un monstre!!❤️❤️😘 https://t.co/g0CXKb4qlD
    Détails
  • 25 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️❤️ https://t.co/qOKSR7geAV
    Détails