• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron : François Hollande lui a gâché ses vacances d'été

Emmanuel Macron : François Hollande lui a gâché ses vacances d'été
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que François Hollande a laissé sa place de président de la République à Emmanuel Macron, ce dernier a dû faire face à une décision de son prédécesseur qui lui a tout simplement gâché ses vacances. Non Stop People vous en dit plus.

Le 14 mai dernier, François Hollande a quitté son poste de président de la République après cinq années au pouvoir. Et si l’homme politique semblait serein au moment de la passation de pouvoir avec Emmanuel Macron, Gaspard Gantzer, conseiller de la communication de François Hollande à l'époque, a dévoilé les coulisses de cette rencontre : "Il m’a dit ‘à bientôt’. Il m’a remercié moi et quelques autres de son équipe rapprochée pour le travail accompli ces dernières années. Il y avait une part de tristesse. Je l’ai sentie. Ce n’est pas quelqu’un qui s’épanche ou qui pleure". Alors qu’il peut enfin profiter de son histoire d’amour avec Julie Gayet, François Hollande fait tout de même parler de lui puisque l’ancien président aurait complètement gâché les vacances d’été d’Emmanuel Macron.

Le fort de Brégançon indisponible pour le couple présidentiel

Alors que le nouveau président et son épouse ont profité du soleil de Marseille en séjournant dans la résidence privée du préfet de la région PACA sur les hauteurs de la ville, le couple présidentiel devait en réalité passer ses vacances au fort de Brégançon, résidence historique des présidents de la cinquième République. Mais en 2012, François Hollande a pris la décision d’ouvrir au public ce lieu qui a accueilli par le passé Georges Pompidou, Jacques Chirac ou encore Nicolas Sarkozy. L’ancien président "a fait prolonger le statut touristique de Brégançon, donc les visites, jusqu'à la fin du mois de septembre" a expliqué un conseiller au Figaro. Le fort de Brégançon n’a donc pas pu être préparé pour l’arrivée d’Emmanuel Macron. Le président de la République devra attendre 2018 pour pouvoir profiter de ce lieu historique.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est partie pour la folie #TPMP , une équipe de ouf ce soir ! ❤️❤️❤️❤️❤️ je vous aime !
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    L'oncle de Jenifer, Jean-Luc Codaccioni, figure du grand banditisme corse, est mort. Il avait été victime d'une ten… https://t.co/OTrlpyLd5X
    Détails
  • 12 déc Kev Adams @kevadamsss
    🤷🏻‍♂️❤️ https://t.co/DJfGXdGvy4
    Détails