• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron : Grâce à une lettre, un élève de 3ème décroche un stage à l’Elysée !

Emmanuel Macron : Grâce à une lettre, un élève de 3ème décroche un stage à l’Elysée !
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A 14 ans, Matthieu Picarda a sollicité un stage à l’Elysée pour valider son année de troisième. Une requête au président de la République qui, contre toute attente, a été acceptée. Non Stop People vous en dit plus.

Voilà un stage dont le jeune Matthieu Picarda se souviendra toute sa vie. Comme tout élève de 3ème, le collégien de 14 ans était à la recherche d’une expérience professionnelle afin de valider son année scolaire. Et si la plupart de ses camarades ont sollicité l’aide de leurs parents, le jeune garçon, lui, a tout simplement décidé de faire appel au président de la République ! Pour cela, il s’est contenté de rédiger une lettre avec sa mère qu’il a directement adressée à l’Elysée. Comme le rapporte le journal Ouest France, c’est en regardant le chef de l’Etat à la télévision qu’il a eu le déclic. Obnubilé par le personnage, il aurait tout de suite eu l’envie irrésistible de le rencontrer en vrai.

"Je n’y crois pas encore tout à fait"

S’il a pris le temps d’envoyer une lettre à Emmanuel Macron, Matthieu Picarda ne s’attendait pas pour autant à une réponse de sa part. Quelle ne fut donc pas sa surprise lorsque sa mère lui a appris la bonne nouvelle… "Un soir, ma mère passe me chercher. Elle sautait littéralement dans la voiture parce qu’elle venait d’ouvrir la lettre qui disait que j’étais accepté en stage ! Les passants dans la rue ont dû nous prendre pour des fous, tellement on criait et sautait" confie le jeune breton à nos confrères de Ouest France. Mais s’il est extasié par l’idée de rencontrer le président, il n’en est pas moins stressé. "Je n’y crois pas encore tout à fait” confie-t-il en effet. A tel point qu’il n’en aurait d’ailleurs parlé à aucun élève de sa classe. Aucun doute que les professeurs eux, devraient être plutôt étonnés en analysant le rapport de stage du garçon…

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Gérald Darmanin accusé de viol : le ministre estime être "la victime" https://t.co/nGi2bZMOxF https://t.co/uSUxqzHsbP
    Détails
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Églantine Eméyé : son touchant message pour l'anniversaire de son fils handicapé https://t.co/g5HRU4u9v6 https://t.co/2UZToWZVQF
    Détails
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Daisy Coleman : l'actrice vu dans "Audrie and Daisy" est morte à 23 ans https://t.co/ap2nE73bNh https://t.co/OLtrj7XmZM
    Détails