• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron : il est la cible de menaces de mort

Emmanuel Macron : il est la cible de menaces de mort
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le Point a révélé que le commissariat du 8e arrondissement de Paris a reçu une lettre qui menace de mort le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, au lendemain de la passation des pouvoirs le dimanche 14 mai 2017. Non Stop People vous en dit plus.

Tous les présidents de la République ont leur propre garde du corps. Celui d’Emmanuel Macron s’appelle Makao, et est un grand gaillard de 2.13 mètres. Une chance de taille pour le nouveau président de la France, qui a été la cible d’une sérieuse menace de mort le 15 mai dernier, au lendemain de la passation des pouvoirs. Selon Le Point, le commissariat du 8e arrondissement de Paris a reçu une lettre où se trouvait une photo du leader d’En Marche, avec un trou au milieu du front. Un message en arabe se trouvait également sous le cliché : "L'heure de l'action dans moins de 64 jours".

"Je n’ai aucune peur de la mort"

Ce n’est pas la première fois qu’un président de la République est la cible de menaces de mort. Et Emmanuel Macron en a déjà fait les frais. Pendant la campagne présidentielle, il avait reçu sur sa boite mail le message d’un corbeau : "J'ai un point commun avec les islamistes, j'aime la mort au combat. Je n'ai aucune peur de la mort ou de la prison. Moi, je mourrais comme un homme" avait écrit l’anonyme. Selon Le Point, plusieurs personnes fichées S ont été repérées rôdant autour de l’Élysée ces derniers temps : "En un mois, au moins trois personnes fichées S pour leurs liens avec la mouvance islamiste radicale ont été repérées près de l'Élysée. Dernière en date, le 15  mai".

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 fév Paris Hilton @ParisHilton
    Waterboarding is torture and global warming is totally not hot! #ParisForPresident
    Détails
  • 20 fév Paris Hilton @ParisHilton
    Then I'll paint the white house pink! #ParisForPresident
    Détails
  • 20 fév Paris Hilton @ParisHilton
    #ParisForPresident! America should put me in charge! Look it can't be that hard!
    Détails