Dans une interview accordée au Parisien, Emmanuel Macron a tenu à faire le point sur les rumeurs qui laissaient entendre qu’il est homosexuel. Pour lui, ces allégations ont énormément affecté ses proches, mais sont aussi un moyen de ternir son image. Non Stop People vous en dit plus.
Emmanuel Macron : il trouve "dégradantes" les rumeurs sur son homosexualité
Le 28 février, Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle, avait été interrogé par le média gay Têtu, et avait tenu à mettre un terme aux rumeurs qui disaient qu’il est homosexuel : "Cette polémique était folle et deux choses sont odieuses derrière le sous-entendu: dire qu'il n'est pas possible qu'un homme vivant avec une femme plus âgée soit autre chose qu'homosexuel ou un gigolo caché, c'est misogyne. Et c'est aussi de l'homophobie. Si j'avais été homosexuel, je le dirais et je le vivrais". Interrogé par Le Parisien, il est revenu une énième fois sur cette rumeur, qu’il juge dégradante : "Je l'ai traitée avec humour, parce que c'est la meilleure manière de traiter les rumeurs. On disait dans les dîners parisiens que j'étais homosexuel. C'est déstabilisant pour vos proches, pour vous-même. Mais cela en dit surtout long sur la dégradation profonde des mœurs politiques, sur l'homophobie et la misogynie rampantes. Si j'avais eu 20 ans de plus que mon épouse, personne n'aurait pensé que nous puissions être un couple illégitime", explique-t-il à propos de son couple avec Brigitte Trogneux.
Pourquoi de telles rumeurs ?
Lundi 6 février, alors en meeting de son mouvement En Marche !, Emmanuel Macron avait tenu à évoquer publiquement les rumeurs sur son homosexualité : "Pour mettre les pieds dans le plat, si dans les dîners en ville, si dans les boucles de mails, on vous dit que j’ai une double vie avec Mathieu Gallet ou qui que ce soit d’autre, c’est mon hologramme qui soudain m’a échappé, mais ça ne peut pas être moi", ajoutant que ces "on-dit" sont dégradants pour son image et celle de sa femme Brigitte.
Par Violette Salle