• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron : Jean Dujardin compare le président à OSS 117

Emmanuel Macron : Jean Dujardin compare le président à OSS 117
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 18 juin, Emmanuel Macron recadrait un jeune à la cérémonie de commémoration de l'Appel du 18 juin. Une réponse du président de la République jugée assez rude pour certain surtout vis-à-vis d'un jeune collégien. Certaines personnes ont noté une similitude avec le personnage de Jean Dujardin dans OSS 117, qui s'en est lui-même amusé. Non Stop People vous en dit plus.

Ce lundi, Emmanuel Macron s'est rendu à Suresnes à l'occasion de la commémoration de l'Appel du 18 juin. Lors d'un bain de foule, le président de la République s'est fait interpeller par un collégien qui lui a lancé un "Ça va Manu ?". Une légèreté qui n'a pas été du goût du président, qui ne s'est pas privé pour le recadrer.

"Tu fais les choses dans le bon ordre. Le jour où tu veux faire la révolution, tu apprends d’abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même. Et à ce moment-là, tu iras donner des leçons aux autres". Une remarque qui n'a pas plu à tout le monde. Certaines personnes l'ont trouvée un peu dur envers le collégien, qui ne cesse de voir la vidéo tourner sur Internet. Il est d'ailleurs victime, depuis l'évènement, d'un harcèlement de la part de ses camarades et se sent très mal.

HUBERT BONISSEUR DE LA BATH VS EMMANUEL MACRON 

D'autres ont plutôt remarqué que sa phrase ressemblait à une tirade tout droit tirée du film "OSS 117". Des internautes ont imaginé qu'Hubert Bonisseur de La Bath, interprété par Jean Dujardin, aurait pu prononcer cette phrase. Le personnage est caractérisé par une élocution et des tournures de phrases parfaites mais au contenu ridicule.

L'acteur s'en est lui-même amusé sur Instagram. Il a publié un comparatif entre son personnage et Emmanuel Macron, mélangeant des phrases dites par le président et d'autres par Hubert. Une comparaison aux airs de "Qui a dit quoi ?" avec notamment "Écoutez mon p'tit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre." Ou "Une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien".

 

 #oss117 #president

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin) le

20 Juin 2018 à 1 :05 PDT

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Love connecting with all of you! 🥰Click link in bio watch my new full @YouTube video answering all the questions yo… https://t.co/wPqyS7zkSh
    Détails
  • 12 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Adrien Maigret : "Cyril Hanouna est prêt" | Padel Magazine https://t.co/LSjp5tupn3
    Détails
  • 12 juil KATY PERRY @katyperry
    Now it’s your turn to clown around 😝 Use my IG lens and show me ur #SMILE 😁♥️🤡 https://t.co/3FI4kkdv7s
    Détails