• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron à la diète ! C'est Brigitte qui surveille

Emmanuel Macron à la diète ! C'est Brigitte qui surveille
  • A-
  • A+
Partager Google+

Brigitte Macron travaille dans l'ombre : la Première dame surveille de près l'hygiène de vie de son mari, le président de la République Emmanuel Macron. Et hors de question pour elle de laisser passer le moindre écart. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a quelques jours, toute la presse française faisait ses gros titres sur la généreuse enveloppe accordée par l'Élysée à Brigitte Macron, l'épouse du président. Dès sa campagne, Emmanuel Macron avait fait savoir son intention de créer un statut pour la femme des présidents, jusque-là cantonnée à un rôle floue d'accompagnatrice. Pour Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, Brigitte Macron dispose d'une véritable fonction de "représentation". Et, si elle n'a pas le droit à un salaire comme son époux, elle aura chaque année une enveloppe de 440 000€ pour vaquer à ses occupations. À laquelle s'ajoute un impressionnant service de sécurité, d'autant plus indispensable depuis que la femme d'Emmanuel Macron est menacée par un forcené. Une bien coquette somme pour celle qui, entre autre, veille chaque jour à la santé du président de la République. Et pour cela, rien de tel que de commencer par l'essentiel : son alimentation. 

Emmanuel Macron au régime de Brigitte ! 

Les cuisines de l'Élysée ont beau avoir les meilleurs cuisiniers du pays, les mets les plus raffinés et les produits de la meilleure qualité, il n'est pas question pour Brigitte Macron que toute cette bonne nourriture vienne détériorer le régime drastique qu'elle s'impose - et qu'elle impose à son mari. En effet, si dans toute la presse étrangère, on salue la silhouette filiforme de la Première dame de France, il ne faut pas croire que cela se fait tout seul. Bien au contraire. L'épouse du président de la République s'astreint à un régime très précis, dont elle ne dévie jamais. Et qu'elle impose désormais à son mari. Ainsi, Emmanuel Macron est privé de "junk-food" selon le magazine Paris Match qui a suivi le couple présidentiel pendant une semaine. Au menu : "dix fruits et légumes par jour", et pas un de moins. De quoi garder la ligne, surtout avec les séances de sport qu'effectue le président chaque semaine, entre footing, boxe et tennis. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct Lady Gaga @ladygaga
    Thank you @MTVEMA! 💓 https://t.co/HIdnvCrEdr https://t.co/Uljyi7J3X2
    Détails
  • 21 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Join me live now: https://t.co/FKbtwNRHaG https://t.co/9OSusuIWY3
    Détails
  • 21 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Going live now from Washington DC! Please join me: https://t.co/FKbtwNRHaG https://t.co/eyphumlo1S
    Détails