• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron à la Rotonde : Stéphane Bern raconte sa soirée auprès du candidat d’En marche

Emmanuel Macron à la Rotonde : Stéphane Bern raconte sa soirée auprès du candidat d’En marche
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après être arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle dimanche 23 avril, Emmanuel Macron a fêté son succès à la Rotonde, une célèbre brasserie parisienne. Présent parmi les invités, Stéphane Bern a raconté sa soirée au Parisien. Non Stop People vous en dit plus.

Immense favori pour succéder à François Hollande depuis qu’il est arrivé en tête, dimanche 23 avril, du premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron s’est toutefois retrouvé au centre d’une polémique quelques heures plus tard. Il a en effet été reproché au candidat d’En marche d’avoir fêté son succès dans une célèbre brasserie parisienne, la Rotonde, à l’image de ce qu’avait fait Nicolas Sarkozy au Fouquet’s en 2007. Dès lundi, Marine Le Pen a d’ailleurs évidemment sauté sur l’occasion pour taper sur son rival : "C’est sûr que ça change de la Rotonde !" s’est écriée la présidente du FN face aux caméras, elle qui avait choisi d’attendre les résultats dans son fief d’Hénin-Beaumont, "Mais moi je suis la candidate du peuple, je suis là pour défendre le peuple français, je viens donc au plus près de lui, sur le terrain. C’est aussi le symbole ici de toutes les conséquences dramatiques qui ont été celles de la politique menée par ceux qui aujourd’hui veulent revenir au pouvoir grâce à Emmanuel Macron".

Stéphane Bern invité à la Rotonde, il raconte

Interrogé par "Le Parisien", Stéphane Bern a évoqué cette soirée à la Rotonde à laquelle il a participé tout comme Philippe Besson ou Line Renaud. L’animateur de France 2 s’est d’ailleurs, au passage, défendu de tout soutien à Emmanuel Macron : "En tant qu’animateur du service public, je ne fais pas de politique. Je ne soutiens personne. Mais je connais Emmanuel et Brigitte Macron depuis quelques années. Nous sommes amis dans la vie. Ils m’ont invité à fêter ce premier tour. J’étais ravi d’y aller" a-t-il déclaré avant de tordre le cou à la polémique : "Ce n’était pas une soirée bling-bling. Ou alors, ça m’a échappé. C’est un mauvais procès. Faut arrêter. Eric Zemmour, pour citer une référence qui plait au Front national, déjeune tous les jours à la Rotonde. Après tout, c’est une brasserie de quartier pas chère du tout (NDRL : le plat est à 28 euros environ). Et comme Emmanuel Macron l’a rappelé, c’est là qu’il a lancé son mouvement. C’est un retour aux sources, une marque de fidélité et d’engagement".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Kev Adams @kevadamsss
    De retour sur le tournage 🎥🎬😊 #TeteDeFragile https://t.co/HOJ4StFSVw
    Détails
  • 19 sep Kev Adams @kevadamsss
    Souvenir Souvenir 😊 https://t.co/15tpZObcqx
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Totalement nu, Camille Lacourt dévoile son nouveau tatouage ! https://t.co/cTyfSCnnok https://t.co/esqMU57vP9
    Détails