• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Emmanuel Macron a livré un "émouvant" discours aux obsèques du frère de Brigitte

Emmanuel Macron a livré un "émouvant" discours aux obsèques du frère de Brigitte
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après le décès du frère de Brigitte Macron, Emmanuel Macron a livré un discours "émouvant" en hommage à son défunt beau-frère, d'après plusieurs témoignages. Non Stop People vous en dit plus.

Le 9 novembre dernier, on apprenait le décès de Jean-Claude Trogneux, le frère aîné de Brigitte Macron. Ancien directeur de la chocolaterie familiale, il est décédé à l'âge de 85 ans. Une immense perte pour la Première Dame qui a assisté aux funérailles, organisées le 13 novembre dernier à Amiens, en l'église Saint-Martin. Emmanuel Macron avait alors tenu à assister aux obsèques au côté de son épouse, se libérant ainsi d'un emploi du temps plus que chargé. C'est dans la plus stricte intimité que la cérémonie s'est déroulée, encadrée par un dispositif de sécurité important. Pour préserver la sérénité de la famille dans un moment si douloureux, un barrage, des fouilles et des contrôles d'identité ont été mis en place.

"Émouvant et posé"

Si la discrétion était de mise, le journal Le Courrier Picard a toutefois pu recueillir les témoignages de certains des 700 habitants et proches de la famille qui ont pu assister à la cérémonie. Ainsi, on apprend qu'Emmanuel Macron a pris la parole pour rendre hommage à son défunt beau-frère, Jean-Claude Trogneux : "Il a très bien parlé. C'était très posé et émouvant. Il a exprimé ses rapports avec son beau-frère, plus âgé que lui, et de l'accueil réservé qu'il avait avec lui au tout départ, quand ils se sont connus. Mais des réserves qui se sont vite estompées par la suite", explique l'une des personnes interrogées, proche de la famille Trogneux. Des "réserves" qui remonteraient au début de la relation entre Emmanuel et Brigitte Macron, qui s'est peu à peu construite sur les bancs du lycée La Providence à Amiens, alors que Brigitte était la professeure d'Emmanuel Macron.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ce soir gros gros bail qd même! @LiamPayne dans @TPMP en live des 18h35! Ça va être Lourd! 💃🏻🕺🏻🕺🏻🎈👢🎂💎❤️
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Mathieu Madénian accusé de plagiat : il flingue CopyComic https://t.co/5CHrRfNQj2 https://t.co/07bj5DPqoy
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Tom Cruise : pourquoi il n'arrêtera pas de réaliser ses cascades au cinéma https://t.co/SfnHfC32xL… https://t.co/D3s0Y5c3qC
    Détails